La décoratrice d’intérieur, comme l’architecte d’intérieur est un véritable conseiller qui vous accompagne dans tous vos projets de décoration et d’aménagement. Ce prestataire peut s’occuper de n’importe quelle pièce d’un appartement ou d’une maison.
Créer un intérieur qui vous ressemble
La décoratrice d’intérieur épaule ses clients dans chacun de leur projet de décoration. On peut contacter ce type de prestataire si l’on a besoin de conseils sur l’agencement des pièces qu’il s’agisse du salon ou de la salle de bains, en passant par la cuisine et la chambre.
La décoratrice peut harmoniser votre décoration en fonction de vos envies et de votre personnalité. Elle peut vous faire profiter de son talent en matière d’assortiment de couleurs et de matières pour vous créer un intérieur qui vous ressemble. Ce professionnel peut vous apporter ses conseils si vous comptez optimiser votre intérieur par l’ajout de meubles design et tendance. Une décoratrice d’intérieur peut même vous mettre en contact avec des artisans capables de mener à bien vos travaux d’agencement et de décoration.
Afin de pouvoir vous offrir des conseils personnalisés, cette experte doit d’abord faire un état des lieux de la décoration en place. Bien évidemment, elle prendra en considération vos envies et vos souhaits. Selon votre budget et vos envies, votre décoratrice peut se contenter ensuite d’offrir des conseils shopping, mais elle peut aussi s’occuper de l’achat des articles pour faire gagner du temps à sa clientèle.
Un changement radical à l’intérieur de vos pièces
Si l’on souhaite réaliser des changements importants en matière d’agencement et de décoration, il est souvent préférable de faire appel à un architecte d’intérieur. En plus de fournir des idées de décoration, ce professionnel possède les capacités nécessaires pour mener à bien des travaux de rénovation. Il assure le suivi et coordonne les travaux des différents intervenants.
Contrairement à la décoratrice d’intérieur, un architecteur d’intérieur peut ajouter ou supprimer des cloisons, créer des fenêtres, modifier certaines structures pour apporter un changement radical à l’aspect intérieur de votre demeure (voir cette page).