Pour les entreprises cherchant à sécuriser leurs locaux comme pour les particuliers souhaitant renforcer la sécurité de leur logement, le serrurier reste le partenaire à privilégier, pouvant répondre à (presque) toutes les demandes.

Le serrurier, un expert de la sécurité au service des entreprises

Bien que le serrurier soit connu pour l’aide qu’il peut garantir à tous les particuliers, il se révèle aussi être un partenaire pour la sécurité d’un grand nombre d’entreprises. C’est une entreprise de serrurerie, qui pourra effectuer un diagnostic de sécurité pour identifier les lacunes de sécurité d’un local professionnel. Il éditera alors une liste des travaux à réaliser, avec, pour chacun d’entre-eux, un ordre de priorité. C’est l’entreprise de serrurerie, qui pourra guider et accompagner les professionnels pour la pose d’une porte blindée par exemple ou encore pour la pose d’une porte coupe-feu.

Mais les entreprises connaissent des exigences spécifiques en matière de sécurité et en matière de serrures. Ainsi, certains accès doivent être réservés à quelques collaborateurs spécifiques, alors que d’autres doivent pouvoir être accessibles à un plus grand nombre. Le serrurier dispose de réponses adaptées à ces besoins, comme par exemple avec l’élaboration d’un organigramme des serrures ou organigramme des clés. C’est en s’appuyant sur son expérience et sa formation, que le serrurier pourra satisfaire aux attentes des professionnels.

Dans tous les cas, lorsque le serrurier intervient pour une entreprise, le taux de TVA applicable est le taux classique à savoir 20 %. Ce sera le même taux de TVA qui sera applicable pour une intervention chez un particulier, dès lors que le logement concerné par les travaux date de moins de deux ans. En revanche, si le logement est âgé de deux ans ou plus, le taux de TVA sera réduit à 10 %. Cette distinction entre taux de TVA réduit et normal a une grande incidence sur le montant de la facture du serrurier.

L’entreprise de serrurerie, un spécialiste du dépannage à domicile

Si l’entreprise de serrurerie peut satisfaire les attentes des professionnels et des entreprises, elle répondra aussi à toutes les demandes des particuliers, dès lors que ceux-ci sont confrontés à une urgence serrurerie. Il pourra par exemple s’agir d’un changement de serrure, si vous vous retrouvez face à une serrure grippée. Mais le serrurier pourra également intervenir si vous avez perdu vos clés, ou si ces dernières ont été volées par un tiers. Dans ce cas-là, il procédera à une ouverture de porte afin de vous permettre de pénétrer à l’intérieur de votre domicile.

Quelle que soit la nature de la demande SOS serrurerie, le serrurier devra répondre en urgence à vos appels, et cette rapidité à intervenir fera partie des atouts de l’entreprise de serrurerie, que vous avez contactée. Le serrurier vous garantira aussi de s’adapter à toutes les situations et à toutes les configurations possibles.

Le serrurier, le partenaire pour tous vos besoins en matière de serrurerie

Mais si le serrurier peut répondre aux attentes des entreprises comme satisfaire aux exigences des particuliers, c’est que ce professionnel a suivi une formation spécifique et qu’il peut s’appuyer sur une expérience et un outillage adapté. Vous pourrez rechercher un serrurier en vous basant sur le bouche à oreilles ou encore sur les informations relevées sur Internet, mais vous devez aussi choisir ce professionnel des systèmes de verrouillage en fonction de la relation que vous construirez avec lui. Le serrurier doit avant tout être un professionnel de confiance, puisque vous allez lui confier la sécurité de votre quotidien et de vos biens.

Pour vous rassurer ou vous tranquilliser, vous pouvez décider de faire appel à un professionnel, dont la qualité de travail, le sérieux et la rigueur ont déjà été reconnus par des spécialistes en la matière : les compagnies d’assurances. Optez pour un serrurier agréé par les assurances et offrez-vous ainsi un professionnel des serrures, qui pourra faciliter et accélérer, le cas échéant, le traitement de vos dossiers de sinistre auprès de votre compagnie d’assurances. Même pour des prestations non prises en charge par les assurances, le serrurier agréé par les assurances sera recommandé, puisque tout a déjà été étudié et validé, depuis la qualité de ses prestations jusqu’à ses tarifs.