Ça y est le soleil est revenu ! il est donc grand temps de se procurer un bain de soleil pour cet été ! Comment pourrait-t-on s’en passer ?
Ce mobilier de jardin qu’on adore permet de nous relaxer tout en faisant bronzette, pour profiter du bon temps, sans pour autant nous empêcher de faire nos activités préférées ! Faire la sieste, lire le livre tendance du moment, papoter avec ses amis (s’ils décident bien-sûr de se joindre à vous), et plus encore, apprécier un bon cocktail rafraîchissant !
Mais un tour sur Internet s’impose afin de choisir le meilleur bain de soleil, mais on tombe rapidement sur une quantité incroyable de modèles différents. Petit Bémol, on ne s’empêche pas de se dire : Que choisir ?
Quels critères sont importants pour son choix ?
Pour choisir ce mobilier avec soin, il faut miser sur le type, le prix, l’accessoire, l’entretien et le matériau. Et en parlant de matériau, c’est principalement sur ce point que nous rédigeons notre article.
Choisir un bain de soleil robuste et résistant aux intempéries, aux fortes chaleurs et à l’humidité est d’une importance capitale et certains matériaux de fabrications seront plus fragile que d’autres. Sur le marché, on en retrouve en PVC, en aluminium, en bois ou en résine tressée. Ces deux derniers sont d’ailleurs les types à privilégier. Ainsi notre choix dépendra grandement des avantages que procure l’un ou l’autre.
Le transat teck, une histoire d’essence
Un Transat en teck, il s’agit de l’autre désignation associée au bain de soleil en bois. Fait avec une matière naturelle, le bois aspire à l’authenticité et à la noblesse. Un meuble en bois est ainsi en parfaite harmonie avec son jardin, procurant davantage de charme et de chaleur à celui-ci. Sachant que le bain de soleil est principalement destiné à l’extérieur, toutes les essences ne conviennent pas si ce meuble est fabriqué avec ce genre de matériau, car les agressions sont multiples.
Pour en citer quelques-uns, on a les rayons UV du soleil, la pluie, les insectes et bien d’autres. Les bains de soleil en bois sont conçus avec de l’acacia, le sapin… mais l’essence le plus approprier est le teck. Il s’agit d’un bon bois imputrescible, lisse et résistant, tout ce qu’il faut pour confronter les agressions.
Après avoir choisi l’essence adéquat, pour optimiser encore plus sa résistance, il vous faut maintenir sa jolie couleur et accroitre sa longévité en utilisant un produit saturateur. N’oublions pas l’entretien ! Il peut être nettoyé au tuyau d’arrosage. Evitez néanmoins le jet d’eau à haute pression pour que le produit qui le recouvre ne s’écaille.
La modernité avec le bain de soleil en résine tressée
Avec un bain de soleil en résine tressée, ne craignez pas les intempéries. Se caractérisant par sa grande résistance, la résine tressée ne se décolore pas et ne se désoxyde pas au fil du temps. Appelée également Poly rotin, la résine tressée est un matériau synthétique fait de fibres en plastiques tressées autour d’une structure tel que l’aluminium.
D’ailleurs, les bains de soleil ayant le plus un design épuré sont fait avec ce matériau. Ultra moderne, il offre un confort sans égal, puisqu’il est apte à épouser la forme du corps de son utilisateur. L’entretien est également un jeu d’enfant, un simple chiffon pour faire l’affaire.
Notre conclusion
Vous l’aurez compris, il serra difficile de faire son choix entre les deux. Si vous êtes fan du naturel et vouliez opter pour le bain de soleil en bois, il va falloir dès le départ priser sur l’essence du meuble. Le teck est encore pour le moment le mieux si vous comptez utiliser votre meuble pour plusieurs années. Par contre, vous avez moins de souci à vous faire avec le bain de soleil en résine tressée mais dans ce cas, il va falloir s’en procurer chez une marque de référence pour en avoir un de qualité.
Dans les deux cas, avec vos lunettes et votre crème, profitez des bienfaits du soleil pour le bronzage, assis sur votre bain de soleil, tout un sirotant une bonne limonade !