Les dépôts de tartre rendent l’eau du robinet non-potable. Plutôt que d’investir dans l’achat de bouteilles d’eau, il est préférable de trouver une solution durable et efficace. Actuellement, il existe des dispositifs spécifiques qui permettent de filtrer l’eau. Le système de filtration d’eau en fait partie. Son usage au quotidien présente de nombreux avantages aux consommateurs. Gros plan sur les divers atouts de ce type de matériel.
Quels sont les avantages d’un système de filtration d’eau ?
L’eau riche en calcaire ne présente pas réellement un danger pour la santé de l’Homme. Cependant, elle peut devenir très dure et se montrer très irritante pour les peaux sensibles. Grâce à un système de filtration adapté, ce cauchemar se terminera vite. Cet équipement aide ainsi à éliminer l’excédent de minéraux dans l’eau. Et donc, il enlève le goût désagréable de chlore à son arrivée dans le verre. On va désormais avoir une eau délicieuse à boire et une eau saine. Le dispositif est aussi efficace pour éviter le tartre.
Le dépôt de carbonate blanc laissé par l’eau sur les cafetières électriques peut en effet abîmer ces appareils. Le matériel en question permet d’ailleurs d’éliminer les substances nocives présentes dans l’eau, comme les nitrates, surtout dans certaines régions comme l’Ile-de-France ou les Pays de Loire. À noter que les canalisations anciennes sont aussi à l’origine de la présence de métaux lourds comme le plomb. Pour toutes ces raisons, il est important, voire vital, de filtrer l’eau avec un système de filtration d’eau.
Comment bien choisir ce type de dispositif ?
Il existe plusieurs solutions de filtration d’eau sur le marché, ce qui rend le choix un peu difficile. Le particulier peut, entre autres, investir dans un filtre sur l’arrivée d’eau potable ou son point d’eau. Ce type de système aide à conserver tous les minéraux, comme le calcium, le magnésium, etc. Il s’avère plus efficace qu’une carafe filtrante. Il est composé d’une cartouche à base de charbon actif compacté. Ce qui permet d’obtenir une excellente filtration de l’eau. Il est également possible d’opter pour un système de filtration d’eau sous évier. Celui-ci offre une capacité de filtration beaucoup plus importante et un débit plus élevé.
Grâce à ce dispositif, on peut bénéficier de 6000 à 10000 litres d’eau filtrée pour un débit de deux litres d’eau par minute. Ce qui fera entre 6 et 12 mois d’utilisation selon la consommation de chacun, bien sûr. Sa pose requiert l’installation d’un robinet spécial (un robinet 3 voies ou un robinet de puisage). En résumé, le filtre à eau sous évier s’avère être la solution idéale pour supprimer les mauvaises odeurs et le goût de chlore. Un osmoseur est en outre plus efficace pour éliminer des substances comme les pesticides ou le plomb. Cependant, chaque consommateur possède son propre budget. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de comparer les prix des adoucisseurs d’eau sur wizza.fr avant toute décision. Le consommateur prendra ainsi le temps de parcourir les différentes offres. Pour un modèle d’entrée de gamme, le prix est d’environ 700 euros, incluant les services de pose.