Vous désirez augmenter la sécurité de votre maison avec un système télécommandé de qualité ? Et si vous optiez pour un portail automatique avec télécommande NICE. Ces télécommandes vous garantissent une sécurité et un confort à la pointe de la technologie. Toutefois, étant donné qu’il en existe de déférents modèles, il est important de prendre en compte certains critères pour effectuer le bon choix. Voici quelques recommandations qui vous aideront à choisir le meilleur bip NICE pour portail.
Vérifier la fréquence d’émission
Vous devez le savoir, il n’existe pas d’émetteur universel pouvant fonctionner sur tout type de portail. Avant de choisir votre télécommande NICE, pensez donc à vérifier si sa fréquence peut permettre d’actionner l’automatisme de votre portail. En effet, pour qu’un modèle de télécommande NICE fonctionne avec votre portail, il faut nécessairement que celle-ci ait une fréquence identique à celle du récepteur du portail. Au cas où vous ignorez la fréquence qui convient avec votre automatisation, il vous suffit de consulter le boîtier de la pièce quartz du système. Toutes les données relatives au fonctionnement du système d’automatisation y sont généralement inscrites. Cette pièce se localise dans le récepteur au niveau du portail. Les fréquences les plus utilisées par les émetteurs de système d’automatisation ont 433,92 MHz, 26,995 MHz ou encore 30,875 MHz.
Vérifier les références de la télécommande
Le fonctionnement de la télécommande NICE dépend de sa fréquence, mais également de ses références par rapport au modèle. Déjà, pour que la télécommande NICE fonctionne correctement, il faut qu’elle soit de la même marque que le portail. Il est donc important que vous vous assuriez que le système d’autonomisation du portail et le bip soient du même fabricant. Au cas où la télécommande est égarée et que vous n’avez pas en tète ses références, il vous suffit de consulter le récepteur. En effet, il est impératif que le récepteur soit également de la marque NICE.
Vérifier les nombres de couleurs et la couleur des touches de la télécommande
Cela peut paraître banal, mais la couleur et le nombre des boutons sur la télécommande ne sont pas à négliger lors du choix. En effet, il est primordial que votre télécommande NICE d’origine et celle que vous achèterez soient dotées d’un même nombre de boutons. Ce détail est important, car il existe plusieurs diversités au sein même des marques. En ce qui concerne la couleur, elle est généralement utilisée par les fabricants de bips de portail, dans le but de différencier les fréquences d’émission d’un modèle de bip à un autre. Évitez surtout de prendre ce point comme un aspect lié à l’esthétique ou à la présentation de la télécommande. Il doit en effet être déterminant pour votre choix.
Vérifier le système de codage
Le système étant automatisé, avant d’utiliser n’importe quelle télécommande NICE pour portail, il doit avant tout être programmé. Assurez-vous donc de choisir lors de l’achat, une télécommande avec un système de programmation identique à celui du système d’origine. On distingue généralement deux types de systèmes de codage pour portail automatisés. Le premier est appelé rolling code ou système de programmation par auto-apprentissage. Le second quant à lui est appelé switch ou système de programmation par code fixe. Choisissez ainsi le modèle qui pourra fonctionner correctement avec votre portail.