Aujourd’hui, il est primordiale pour la majorité des français de construire leur maison. Ce souci vient du désir légitime d’avoir un habitat personnalisé où ils se sentiront libres de leurs faits et gestes. Mais pour commencer la réalisation de ce projet immobilier, vous pouvez contacter un constructeur de maison professionnel qui s’aura répondre à vos attentes. Alors comment choisir le bon constructeur ?
Les rôles d’un constructeur
Un constructeur de maison est avant tout comme un intermédiaire entre vous et les ouvriers comme les maçons, les plombiers, les peintres et charpentiers que vous devez gérer individuellement si vous aviez vous-même pris en charge la mission de la construction de la maison. Le constructeur est là depuis l’achat du terrain à bâtir jusqu’à la remise des clés. Il assure la coordination des travaux sur le chantier, réalise les études techniques, et suis les étapes administratives et juridiques. Il vous offre un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) qui vous offre une protection contre les arnaques. Il s’assure également de la qualité et du respect du délai et du prix prévus au contrat. Faire construire sa maison n’est pas facile et avec les nombreuses entreprises générales du bâtiment qui existent (Lire plus), on a souvent l’embarras du choix. Sur la base de quels critères doit-on choisir son constructeur ?
Quel constructeur choisir et pourquoi ?
Eh bien c’est simple, il vous faut dans un premier temps s’assurer de ce que le constructeur est professionnel. Vous pourriez dans ce sens consulter l’Union des Maisons Françaises (UMF), l’annuaire des constructeurs de maison individuelle, si vous êtes en France ou bien vous renseignez sur de potentiels constructeurs auprès de personnes qui ont surmonté la même situation que vous. Ensuite, il faut choisir deux à trois constructeurs et leur demander un devis que vous allez comparer tout en vous renseignant sur eux à travers des point suivants : leur connaissance sur la modernisation actuelle dans le domaine ; visiter certains de leur site de travail ; la santé de leurs finances ; la validité de leur assurance ; leur position et leur notoriété dans le domaine ; leur ancienneté ; et même l’avis leurs clients. Comparez et faites le bon choix pour vous.