Vous scrollez sur instagram et vous tombez souvent sur des photos de célébrités se prélassant et bronzant sur leurs transats de jardins… Ça vous donne envie de vous en procurer un, vous aussi ? Mais avant d’acquérir un bien, vous pesez le pour et le contre, n’est-ce pas ? On n’achète pas un meuble, juste pour son côté esthétique !

Dans cet article, vous allez en savoir plus sur les transats de jardin et découvrir les avantages mais surtout les inconvénients de l’acquisition de ce mobilier de jardin tant convoité !

 

Pourquoi s’offrir des transats de jardin ?

À ne pas confondre avec la chaise longue, le transat de jardin dont le prix peut aller de 40 à 400 euros, est le mobilier de jardin le plus prisé par… Les plus avantagés.

Que vous le préférez avec ou sans : accoudoirs, repose-pieds, toit, petite table pour poser votre smartphone, roman ou boisson…etc ; en bois, en métal ou même en résine tressée (si vous voulez l’effet torsadé). Il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets !

Vous voulez décorer votre jardin avec une pièce chic et tendance ? Vous désirez profiter des journées ensoleillées ou vous détendre, le weekend, après une très longue semaine ?

Si c’est le cas, alors oui vous n’allez pas regretter d’avoir acquis cet élément incontournable du mobilier de jardin ! Au pire, s’il est abîmé ou mal entretenu, vous avez les moyens de le remplacer par un nouveau, aussi souvent que ça arrive, n’est-ce pas ?

Bref, pour vous éviter de mauvaises surprises, on vous invite à en savoir plus sur les transats de jardin dans les détails !

Pourquoi ne pas acquérir des transats de jardin ?

Oui, détenir des transats dans la plus belle pièce de la maison, qu’est le jardin, c’est très joli et surtout pratique. Vous pouvez bronzer dessus, lire un nouveau roman ou y prendre l’apéro avec vos amis !

Cependant, savez-vous qu’un meuble outdoor nécessite beaucoup d’entretien.

Si vous cherchez la solidité, on vous proposera un transat en fer forgé, c’est robuste et indémodable mais très lourd et inconfortable, il est difficile à manipuler et il faudrait l’accommoder avec des coussins épais qu’il faudrait rentrer chaque soir afin de les protéger de l’humidité ou d’une éventuelle pluie.

Si vous optez pour la légèreté, on vous proposera un transat en bois. Une fois confronté à l’humidité ou à la pluie, votre transat perdra sa sublime teinte caramel et virera au gris argenté. Afin d’éviter l’effet vieillot, il vous faudra l’entretenir avec de l’huile pour mobilier extérieur.

Sinon, vous pouvez vous offrir un transat en aluminium, très facile à déplacer et à entretenir, mais il faudrait y mettre le prix. C’est un produit haut de gamme, fabriqué par les grandes marques et n’est pas à la portée de tout le monde. Tout comme le transat en résine tressée qui a, de plus, une gamme de coloris très restreinte.

Et dans tous les cas, il faudrait le recouvrir avec du plastique spécial, lorsqu’il n’est pas utilisé…

Par conséquent, comme tout mobilier, plus le transat est solide et, donc, conçu pour durer, plus le prix est élevé

Humidité, poussière, intempéries…etc. Allez-vous, chaque soir, le recouvrir avec une housse spéciale transat qu’il faudrait acheter ? Allez-vous rentrer les coussins, également ?

Le plaisir de se prélasser sous le soleil vaut-il le détour ? Nettoyage, dépoussiérage, entretien…etc.? Vous ne comptez pas acheter un nouveau transat chaque année, n’est-ce pas ?

Si votre objectif est de bronzer, il suffit de poser une serviette sur votre gazon et le tour est joué ! C’est plus simple, pourquoi s’encombrer pour une petite séance de bronzette ?

Ainsi, vous économiserez temps et argent et, par la même occasion, vous éviterez la corvée de l’entretien… Posez-vous les bonnes questions !