Vous voulez rénover votre salle de bain et y apporter quelques touches un peu plus tendance ? Il n’y a nul besoin de démonter vos carrelages salle de bain pour ce faire. En effet, afin de donner un nouveau look à votre pièce, il suffit tout simplement de repeindre par-dessus le carrelage déjà existant. Et oui, c’est possible ! Et vous n’aurez pas à trouver un professionnel pour vous aider en ce sens. Il suffit de mettre la main au pinceau et d’éviter quelques erreurs pour réussir le projet.
Tout sur le matériel
Vous ne pouvez prétendre à des activités de bricolage, comme la peinture de carrelage, que si vous avez les matériaux qui vont avec. Et détrompez-vous, les restes de rouleaux que vous avez utilisés dans la peinture des murs ne seront pas de taille à vous garantir un rendu professionnel. Pour la peinture de carrelage, il faut avoir des rouleaux de petite taille.
En outre, lors de l’achat des peintures ne perdez pas de temps à étudier les couleurs. Prenez plutôt soin à bien acheter des peintures pour carreaux et vérifier si les articles nécessitent une sous-couche ou non. En règle générale, ces derniers rendent mieux. Si vous avez besoin de repeindre une grande surface les pots de peinture peuvent revenir cher, sachez qu’il existe des solutions de credit rapide en ligne pour financer votre projet.
Tout sur la peinture carrelage salle de bain
Une fois que vous avez les accessoires, il est maintenant temps de s’atteler aux projets en lui-même.
Pour commencer, éviter de repeindre sur une surface mouillée et/ou salle. Les peintures auront du mal à adhérer et ne seront pas lisses. Il faut donc, pour des raisons d’esthétisme, nettoyer les tâches de graisse et autres avant de mettre la sous-couche.
Attendez que la couche de base soit véritablement sèche avant de mettre une nouvelle couche de peinture.
Et pour finir, éviter de commencer par le bas des murs. Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur le bricolage de votre maison sur l’excellent site bricolos du dimanche.