Les prêts de travaux vous aident à financer vos travaux de construction ou de rénovation. Il existe plusieurs sortes de prêts de travaux, notamment le prêt d’accession sociale, le prêt d’amélioration habitat, le prêt Anah et l’éco prêt travaux. Ce dernier étant un prêt attribué aux travaux assez spécifique. Dans les lignes suivantes, focalisons-nous alors sur l’étude de ce dernier.

C’est quoi un éco prêt travaux ?

En quelques mots, l’éco prêt à taux zéro est une offre de prêt des banques qui ont signé une convention avec l’Etat. Le principal objectif étant que les Français diminuent leurs consommations en chauffage traditionnelles dans les logements anciens d’avant 1990.

Comment accéder à l’éco prêt travaux à taux zéro ?

Des travaux spécifiques peuvent bénéficier de ce prêt. Parmi cela, on peut citer par exemple les travaux d’installation ou de remplacement d’équipements de chauffage utilisant des énergies renouvelables. Il y a également la mise en place des équipements qui réduisent ou qui effacent la consommation d’énergie, et des travaux d’isolation thermique. Par exemple vous faites l’acquisition d’un bien immobilier ancien a travers un prêt immobilier (d’ailleurs je vous invite à consulter le site taux-immobilier-2016.fr qui dispose de nombreux outils pour connaitre la tendance des taux) vous pourrez ensuite effectuer des travaux concernant les énergies et profiter d’un éco prêt travaux.

Ce financement est accordé à un logement collectif ou individuel construit qui datent d’avant 1990 et il n’y a pas de condition de ressources. Les travaux doivent être effectués par un professionnel agréé.

Sur le montant et la durée de l’éco prêt travaux

Le montant maximum accordé pour l’éco prêt travaux est de 30 000 euros par logement. Il vous est en tout cas possible de souscrire à d’autres options que vous pourrez consulter auprès de votre banque. Le montant doit être remboursé sur une durée ne dépassant pas les 10 ans, et pouvant être abaissée jusqu’à 3 ans. Pour les autres options, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 15 ans. A savoir que ce prêt est cumulable avec les autres prêt de travaux ou autres aides financières.