L’été est à nos portes et une bonne climatisation sera indispensable pour vivre dans le bien-être optimal. Cependant, un système de climatisation doit être optimisé si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise quand vous allez recevoir vos factures. Pour garder un flux d’air sain et optimal pour la santé, un entretien sérieux de votre climatiseur s’impose. Vous vous demandez certainement comment prendre soin de mon système de climatisation, comment la nettoyer, comment l’optimiser… vous trouverez vos réponses dans cet article.

Prendre soin de son système de climatisation

Ajuster la température

Si vous voulez que votre système de climatisation fonctionne normalement et pendant longtemps, vous devez limiter la fraicheur. Non seulement c’est un excellent moyen d’économiser de l’énergie, mais aussi cela aura un bon impact sur votre santé et sur la santé de l’appareil. Il est donc recommandé de maintenir la climatisation à 18quand il fait chaud dehors sous une température comprise entre 28 et 40 degrés.

« L’énergie la moins chère c’est celle qu’on ne dépense pas », disait l’adage. Allumez votre climatiseur seulement en cas de besoin. La nuit, vous pouvez ouvrir vos fenêtres afin de profiter de l’aération naturelle. En été, les fortes chaleurs ne sont enregistrées que durant la journée, mais la nuit les choses ont tendance à changer. Utiliser également votre système de ventilation pour faire circuler les flux d’air froid dans votre intérieur. En alternant toutes ces méthodes d’aération, vous réduisez considérablement votre consommation en énergie tout en préservant votre système de climatisation.

Un entretien régulier

Le climatiseur mérite un entretien professionnel pour tenir le plus longtemps possible et continuer de jouer son rôle. Un entretien assure la « santé » de l’appareil et vous permet d’économiser de l’argent. Certains dysfonctionnements peuvent augmenter la consommation d’énergie sans que vous le sachiez.

En entretenant régulièrement votre appareil, vous faites un bon geste pour l’environnement. Il est donc indispensable de diagnostiquer le système de climatisation chaque année au moins. C’est la meilleure manière de prévenir les dysfonctionnements et les dépanner en conséquence. Dans le cadre de votre projet de condos Laurentides, vous avez besoin d’un système de climatisation au top.

Bien isoler pour limiter les pertes d’air froid

Limitez la perte de flux d’air frais en installant une isolation sur vos portes et vos fenêtres. Vous risquez d’augmenter la circulation de votre climatiseur si vos portes et vos fenêtres sont incapables de bloquer l’air chaud de dehors afin de l’empêcher à pénétrer dans votre intérieur. Le rôle de l’isolation thermique est donc très important, car il permet de retenir le froid le plus longtemps possible dans votre condo 2 chambres.

Si vous avez bien isolé les portes et fenêtres sans oublier de colmater les interstices, vous pouvez alors vous permettre d’augmenter la circulation d’air fois pendant quelques minutes et d’éteindre le climatiseur. Le flux d’air froid va continuer de circuler longtemps dans votre intérieur sans être perturbé par un autre flux d’air venant d’ailleurs. L’isolation réduit également les factures et vous permet de réaliser des économies. Faites appel à un professionnel pour isoler votre maison.