De nombreuses raisons poussent un investisseur à souscrire à un crédit travaux : besoin de source de financement plus sûre, bénéficier des taux d’intérêt intéressant, etc. En effet, pour financer les travaux, il est nécessaire de surtout avoir un financement avantageux correspondant aux projets et aux moyens de l’emprunteur. Zoom sur deux formes de crédits travaux qui pourraient se révéler intéressantes…
Le crédit travaux sous forme de prêt personnel
Il s’agit d’une forme de crédit pour les travaux à petit budget. Cette forme de crédit travaux est destiné pour tout type de travaux, que ce soit une entreprise ou le particulier qui les effectue. Le prêt s’élève à 75 000 euros pour une durée de 10 ans maximum. Tout le monde peut y accéder.
Plus simple, l’emprunteur n’a pas besoin de présenter un devis ou des facturations, ni d’assurance décès-invalidité pour ce type de crédit sans justificatif, les fonds sont débloqués une fois la demande acceptée. Et aucune pénalité pour les anticipations de remboursement.
Vous avez besoin d’un crédit facile ? Faîtes une demande de crédit sans justificatif d’utilisation. La banque accepte de vous octroyer ce type de crédit si vous remplissez certaines conditions prescrites. En effet, en étant pas au courant des motifs du prêt, la banque se montre beaucoup plus stricte vis-à-vis de l’emprunteur. Vous serez donc dans l’obligation de fournir un dossier solide et bien établi à la banque pour optimiser vos chances de réussite de votre demande. Malgré cette complexité, un prêt sans justificatif à la banque attire de plus en plus de particuliers en ce moment.
Le seul inconvénient est que le taux d’intérêt peut être élevé par rapport aux autres prêts travaux. Plus d’informations ici : http://credifina.com/pret-sans-justificatif/
Le crédit travaux sous forme de crédit immobilier
Contrairement au crédit travaux prêt personnel, ce type de crédit travaux est notamment destiné pour de plus grands travaux. Il est alors impératif que les travaux soient réalisés par un professionnel. Le montant du crédit est supérieur à 75 000 euros pour une durée de 10 à 30 ans.
Ce crédit est à taux bas par rapport aux autres, et il y a une possibilité de globaliser les mensualités si l’emprunteur est inscrit à un crédit immobilier. Quelques inconvénients à mentionner comme la nécessité de paiement de frais de dossier, souscription à une assurance décès-invalidité, et hypothèques pour la garantie. Le déblocage de l’argent prend plus de temps nécessitant la présentation de devis et factures.
Crédit travaux sous forme de credit personnel ou sous forme de crédit immobilier ? A vous de choisir la solution qui correspondra le plus à votre situation.