Adopter un style vintage pour votre intérieur, c’est adopter une décoration poétique qui ne lasse pas et traverse le temps avec toujours autant de classe. Ce style à l’avantage d’apporter une authenticité en redonnant l’éclat aux mobiliers d’autrefois.

Shabby chic, du raffinement pour votre intérieur

Le style shabby chic se caractérise par son élégance, de plus il a l’avantage de s’associer avec de nombreux objets de décoration. Ainsi, le vieux miroir chiné lors d’une brocante ou encore le magnifique bougeoir familiale retrouveront une seconde vie tout en s’accordant parfaitement avec vos nouveaux meubles.

Une boutique comme http://www.campagneetstyle.com/ sera une aide considérable afin d’accorder avec goût vos meubles de style ancien avec une décoration qui les valoriseront. Ce style possède également l’avantage d’offrir une décoration qui laisse place à la luminosité car les tons qui le mette en valeur sont les tons très clairs et pastels.

Le vintage s’invite dans la cuisine

L’art de la table s’associe particulièrement bien avec cette ambiance. Lorsque l’on pense au style shabby chic on imagine un joli service composé d’une théière et de ses tasses aux motifs floraux, des nappes blanches délicatement brodées, les bonbonnières en verre et de tous ces objets décoratifs typiques de l’ancienne bourgeoisie anglaise. Ce style tout en étant économique est de qualité. En effet, l’objectif est de récupérer une partie de votre mobilier puisque l’usé convient au vintage.

Afin de remettre au goût du jour une vieille cuisine en bois qui a perdu de son charme, il suffit d’une patine, de nouvelles poignées de meubles en céramique, d’une peinture d’un ton clair et de quelques objets typiques de l’époque comme le lutrin ( cet objet qui sert de pupitre pour les livres de cuisine).

Le bois, la fonte et le béton

Mélanger les deux styles afin d’obtenir une ambiance aussi moderne qu’authentique. Il est adéquat d’utiliser des matériaux bruts telle une grande table de bois non vernie ou les rainures seraient encore visibles associée avec un plan de travail en béton est un exemple d’association réussie.