La hausse des demandes immobilières constatées au cours de ces dernières années laisse apercevoir l’intérêt pour les investisseurs français d’investir à l’ile Maurice dans le marché immobilier mauricien. Le site d’actualités immobilières et financières ISTASE met à votre disposition cet article afin de vous aider à comprendre l’intérêt d’un investissement immobilier en ile Maurice.
Longtemps considéré comme une destination touristique de rêve, ce pays de l’Océan Indien est aussi aujourd’hui connu comme une importante zone d’investissement. En effet, ce pays a tout pour plaire aux investisseurs étrangers. Tout d’abord, il bénéficie d’un climat favorable tout au long de l’année, donc parfait pour vivre. Il est aussi doté d’infrastructures modernes et un cadre fiscal attractif.
Un autre atout de ce pays, son environnement politique qui est stable et son économie dynamique. En matière de sécurité, ce pays enregistre un très faible taux de criminalité. Les Mauriciens sont des gens accueillants et il faut noter que la plupart d’entre eux parlent le français. Pour une grande partie des investisseurs immobiliers, ce qui attire le plus à l’île Maurice ce sont les mesures adoptées par le gouvernent visant à améliorer les conditions d’accession à la propriété.
Quels programme immobilier choisir ?
Le régime Real Estate Scheme ou projet RES s’adresse aux investisseurs étrangers qui veulent s’approprier d’un bien foncier d’une valeur non définie.
Le programme IRS ou Integrated Resort Scheme est destiné aux gros investisseurs qui veulent acheter un bien d’une valeur supérieure à 500 000$. L’IRS concerne surtout les biens luxueux, qui sont parfois intégrés au sein d’infrastructures de prestige. Ce régime donne accès à un permis de résidence pour l’acquéreur, son conjoint et ses enfants.
Enfin, il faut préciser que l’investissement à l’Ile Maurice donne aussi aux investisseurs français la possibilité de bénéficier d’excellents avantages fiscaux avec notamment un régime d’imposition peu élevé comparé à celui appliqué dans plusieurs autres pays.