Combat de tous, et notamment des propriétaires d’appartement : le gain de place et l’optimisation. Il est vrai que parfois, quelques mètres carrés sauvegardés peuvent faire la différence. En effet, que ce soit lors de l’aménagement d’une maison, d’un appartement, d’une maison secondaire…Il faut prendre en compte de nombreux paramètres mais l’optimisation de l’espace et le gain de place doivent faire parti des priorités. Une astuce à laquelle nous ne pensons pas forcément en premier par faute de réflexe : la porte coulissante intérieur. Nous allons vous expliquer pourquoi il est intéressant d’opter pour une porte de séparation coulissante mais aussi où trouver une porte coulissante intérieur de qualité.

Le principe de la porte coulissante intérieur

Son principe est simple, à la différence d’une porte classique, la porte coulissante de séparation ne se rabat pas d’avant en arrière mais glisse simplement de gauche à droite. Ce système est possible grâce à un rail dans lequel coulisse votre vantail, lui même attaché à 2 roulettes. Elles vous font gagner de la place puisqu’elles suppriment les mètres carrés d’abattement des portes.

Où trouver une porte coulissante ?

De nombreux magasins proposent d’acheter des portes coulissantes. Que ce soit pour un placard ou pour créer une porte de séparation. Vous trouverez diverses gammes, prix, qualités. Il existe aussi des sites internet qui vous proposent de configurer en ligne votre porte coulissante sur-mesure. Kazed, par exemple vous propose de renseigner vos dimensions et de choisir le design vous mêmes parmi une très large gamme de couleurs, matières, motifs…Kazed est le leader dans la conception de porte coulissante. Fabrication française, plus de 6000 combinaisons, livraison à domicile. Il est difficile de ne pas craquer pour ce fabricant.

Pour quelle pièce ?

Séparer la cuisine du séjour

Vous rêvez d’une cuisine ouverte mais sans les désagréments des odeurs de nourriture ? La porte coulissante d’intérieur est faite pour vous. Elle est en effet idéale pour séparer une cuisine d’un séjour. Ouverte : elle donne une impression de profondeur à la pièce et permet de faire circuler la lumière. Fermé : elle protège votre salon des mauvaises odeurs, isole votre salon des bruits de la cuisine.

Séparer une chambre d’un grand dressing

Vous rêvez d’une grande suite parentale, avec chambre a coucher et dressing dans une seule et même pièce ? La porte coulissante intérieure est une fois de plus adaptée. Effectivement, si avoir une suite parentale est appréciable; limiter les espaces de rangements avec ceux dédiés à la nuit est une idée judicieuse. Vous n’avez pas le temps de ranger votre dressing ? Fermez simplement la porte. Vous ne perdez pas de précieux mètres carrés dans votre chambre.

Fermez des toilettes

La fermeture de cette petite pièce n’est pas toujours simple. Il n’y a parfois pas assez d’espace de rabattement pour une porte classique. Un vrai casse tête lors de la conception d’une maison. C’est pourquoi opter pour une porte coulissante de séparation est une solution intelligente.

 Vous avez maintenant toutes les clés en main pour installer chez vous une porte coulissante d’intérieur. Vous n’avez plus qu’à choisir son design !