Pour décorer vos murs et chaque recoin de votre maison, le ruban led est à votre service. Pas besoin d’être borné avec une seule couleur avec ce type d’éclairage. De plus, vous pouvez choisir la dimension dont vous voulez ainsi que la longueur que vous souhaitez. Vous avez même la possibilité de le couper et de le souder facilement juste en quelques gestes. Alors qu’attendre de plus ?
Quelles sont les caractéristiques des bandes leds ?
La particularité des celles-ci se définit par son type, le nombre de leds au mètre, le nombre de lumens, la température de couleur, l’étanchéité et le voltage. Premièrement, le type, il est représenté par les dimensions exemple 3.5mm * 2.8mm ou encore 5.0 mm * 5.0mm. Cela explique pourquoi il y a des leds 3528 ou 5050. Deuxièmement, le nombre de leds au mètre, il détermine les flux lumineux projetés. Ainsi, à titre d’exemple, celles de60leds/ m sont plus puissantes. Ensuite, le nombre de lumens. Plus ils sont nombreux, plus la lumière dégagée est importante. Puis, il y a la température de couleurs. Mesurées en Kelvins, celles-ci sont le blanc chaud, blanc froid ou le blanc neutre. Ces couleurs désignent l’indice de neutralité du blanc.Outre cela, concernant l’étanchéité, il y a des bandes leds étanches et d’autres non. Les premières se distinguent par leur IP ou Indice de Protection 65 ou 66 ou 67 ou 68. Elles disposent d’une gaine plastique non immergeable. Tandis que les deuxièmes désignées par IP 20 ne peuvent en aucun cas être en contact avec l’eau. Enfin, concernant les voltages, les rubans sont de deux types, les 12V et les 220 V. Ceux de 12V sont plus souples et ceux de 220V sont simples à installer que ce soit en intérieur ou en extérieur.
Comment orienter vos choix de bande led ?
Avant d’acheter une bande led pour l’éclairage de vos murs, de votre chambre, de votre maison ou encore de votre extérieur, vous devez prendre en compte trois critères : la couleur de chaque pièce où vous souhaitez les poser, la densité et l’étanchéité. Premièrement, il faut prendre en compte la température de couleurs. Ainsi, il est impératif de choisir la bonne couleur de lumière adaptée à chacune de vos pièces. Outre cela, prenez soin de regarder également la densité et le type de LED. La densité vous permettra de choisir les flux lumineux délibérés. En effet, plus vous prendrez un SMD avec des lumens élevés, plus la lumière dans votre maison sera puissante. Enfin, pour votre extérieur, n’oubliez jamais d’opter pour des bandes étanches, c’est-à-dire avec des IP 65 ou 68. Visitez ce site et vous saurez quel ruban choisir !