Faire du tri, mettre ses affaires en carton, penser à toutes les démarches administratives à effectuer, quitter un quartier ou une ville que l’on aime… même si déménager c’est une nouvelle vie qui s’offre à soi, pendant quelques semaines c’est surtout des listes de choses à faire qui semblent ne jamais en finir.

Voici nos bons plans pour vous aider à déménager en toute sérénité.

Faire du tri et déménager plus léger

C’est aussi pourquoi pas arrondir son budget pour aménager son nouveau sweet home ou être simplement heureux d’avoir rendu service en faisant un don.

Une des clés pour déménager sereinement c’est de le vivre comme un nouveau départ en en profitant pour trier vêtements et objets du quotidien dont on a plus l’usage… efficace pour faire baisser le volume à déménager et libérateur !

Savoir faire appel au bon professionnel

Déménager a un coût et on peut être tenté de toute faire tout seul en faisant appel à la bonne volonté de sa famille et de ses amis.

Avant de prendre toute décision hâtive basée sur une économie supposée, faire établir un devis de déménagement auprès de plusieurs professionnels et sur différentes formules vous permettra de comparer solutions et prix pour pouvoir retenir la solution qui vous conviendra le mieux entre la formule tout inclus qui vous épargne jusqu’au remplissage des cartons en passant par des formules mixtes associant les cartons que vous ferez vous-mêmes et le démontage des meubles par des déménageurs rompus à l’exercice.

Se faciliter les démarches administratives avec internet

Déménager c’est beaucoup de démarches pour prévenir diverses administrations et organismes.

En quelques clics sur un site comme mon-demenagement.com, site dépendant du service public, vous informez toutes les administrations de votre nouvelle adresse, pratique et efficace.

Allergique aux démarches administratives ou manque de temps, des conciergeries en ligne se chargent d’effectuer courriers et mails pour vous, y compris le traditionnel transfert de courrier auprès de la Poste.

Préparer les premières 48 heures dans votre nouveau sweet home

Pour ne pas vous retrouver noyés au milieu de vos cartons à chercher les tasses du petit déjeuner ou de quoi vous habiller pour emmener vos enfants à l’école ou aller travailler, préparer un ou deux cartons avec les objets et vêtements dont vous aurez besoin pour vos premières 48 heures.

Clairement identifié, ce carton « premier jour » vous permettra de passer une première nuit tranquille pour attaquer ensuite le rangement !

Vous avez maintenant en main toutes les clés pour qu’un déménagement à Paris, Lyon, Nantes ou Bordeaux ne soit qu’une simple formalité !