Que ce soit une table pour votre cuisine, une table d’appoint, une table basse, il faut la choisir en considérant tous les critères.

 

Comment bien choisir sa table ?

Suivant la grandeur de votre salle à manger ou de votre cuisine, vous choisirez une table plus ou moins imposante, vous pouvez choisir différentes formes, rondes, rectangles carrés de 4 à 12 personnes.

Vous trouverez souvent des tables avec rallonges afin d’allier capacité à recevoir ponctuellement et gain d’espace dans la vie quotidienne. Ces tables sont pratiques lorsque des invités se rajoutent et savent rester discrètes quand elles ne sont pas dépliées

 

Pour les petits espaces, les manges debout sont devenus très tendance, en général prévu pour 2 places, leur hauteur aérera la pièce et sera moins encombrant qu’une table classique.

 

Les différents modèles de table

 

Vous trouverez différents styles, le mange debout rond style bar souvent en métal ou en acrylique il donnera un style rétro ou industriel à la pièce. Pour les pièces de petite surface, vous pouvez allier table et rangement, vous gagnerez en espace et en fonctionnalité.

 

Pour la table basse, même procédée vous pouvez combiner design fonctionnalité et rangement, souvent habillé d’un tapis pour délimiter l’espace, elle s’accorde avec le meuble TV et le canapé.

Si vous penchez, pour une ambiance cocooning, privilégié la table basse en bois qui réchauffera votre pièce, la matière s’accorde avec un tapis et un souvent un canapé en tissu. N’hésitez pas à mélanger les matières verre et acrylique ou bois et métal pour donner un style différent, le verre et du laqué apporteront de la luminosité, à votre salon, quant au bois et au métal ils donneront un style industriel.

 

Vous l’aurez donc compris, pour choisir une table, il faut considérer la fonctionnalité pour votre vie quotidienne, la taille pour optimiser l’espace, et la matière pour donner le style recherché.