Les projets jardins : quelques idées pour une famille active
Lorsqu’arrive les belles journées d’été, on a une seule envie : profiter de son jardin. Si celui-ci n’a pas encore été adapté pour diverses activités, il est possible qu’il soit préférable d’attendre l’automne ou le printemps pour procéder, alors que d’autres projets peuvent s’effectuer dès maintenant. Voici quelques idées de travaux qui permettront à la famille active de profiter pleinement du jardin, durant tous les étés à venir.
Comment financer les travaux ?
Avoir de belles idées, c’est intéressant, mais l’objectif demeure tout de même de les réaliser. C’est pourquoi, la première chose à laquelle il faut penser, est leur financement. Heureusement, aujourd’hui, diverses formes de prêts peuvent être octroyées, pour la réalisation de ces idées. On pensera en premier lieu aux prêts travaux. L’avantage est qu’ils peuvent couvrir un grand nombre de projets, tels la pose d’une piscine, ou d’une véranda, mais aussi la réparation du toit ou un changement de voiture. Tel que le prêt personnel, les prêts travaux sont facilement adaptés à nos besoins. De plus, grâce à un regroupement de prêts, tel qu’offert chez Partners Finances, il est possible de dégager un montant de crédit beaucoup plus élevé, afin d’enfin réaliser nos rêves d’un jardin adapté à nos désirs d’activité.
Ajouter une piscine
La piscine fait partie de ses projets qu’il faudra cependant remettre à plus tard. Une pose en plein été gâcherait la saison. Mais encore, c’est un projet auquel il faut penser longuement avant d’agir. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte avant une décision finale. Tout d’abord, il faut se demander si celle-ci pourrait être dangereuse pour certains membres de la famille, encore trop jeune ou trop âgé. Ensuite, il faut voir qui s’en servira et dans quel objectif. Un couple de cadres, sans enfant, préférera peut-être l’utiliser pour faire des longueurs. On construira alors une piscine longue, mais peu large et sans trop de profondeur. Si, au contraire, l’objectif est de s’y amuser, alors on songera à un espace plus profond pour y plonger et un bassin plus grand, mais peu profond, pour s’amuser sans danger. Enfin, il faut adapter la piscine à son jardin. Si elle prend toute la place, il est assuré que des regrets viendront hanter vos belles soirées d’été, alors que vous ne pourrez plus profiter pleinement du jardin, comme auparavant.
Ajouter une seconde cuisine sur la terrasse extérieure
Actif ne veut pas nécessairement dire sportif. On peut, en effet, être actif socialement. Si c’est le cas, alors il faudra songer à recréer une seconde cuisine, à l’extérieur. Ceux qui ont déjà connu le plaisir de vivre dans une maison qui en possédait une, se sont immédiatement fait la remarque, à la lecture de ces quelques lignes : quelle bonne idée ! Car cuisiner à l’extérieur est bien différent de notre activité journalière, à l’intérieur de la maison. Pour commencer, le four sera très différent. On y installera un four à bois, où l’on fera cuire nos aliments, comme dans une pizzeria. Ensuite, on y trouvera absolument un grill, afin de pouvoir préparer des barbecues pour tous les amis et la famille. Cette nouvelle cuisine devra comporter un lavabo, pour nettoyer les outils de cuisson, mais aussi pour utiliser l’eau du robinet pour la cuisson et autres usages. Le secret d’une seconde cuisine fonctionnelle, est de créer un espace ouvert avec la première. Une fenêtre à volet est idéal. Ainsi, on transfère tout ce dont on a besoin (ustensiles, verres, légumes, viandes, etc.) en un rien de temps et sans problème.
Une terrasse qui se transforme en plancher de danse
Une partie importante de la population a grandement souffert de la fermeture des discothèques, durant la période de la crise sanitaire. Encore aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de trouver un lieu public pour danser. La solution ? Créer son propre coin discothèque à la maison. Rien de mieux en été, alors que la soirée arrive, que d’installer un fond sonore, pour accompagner nos boissons fraîches, avant le dîner. La terrasse est l’endroit idéal pour se réunir et profiter des derniers rayons du soleil. Une fois la nuit tombée, on retirera toutes les tables et chaises de la terrasse, et on augmentera le volume sonore, afin d’attirer tout le monde sur le plancher de danse. Naturellement, soyez attentif aux voisins, si vous ne voulez pas que la police vienne mettre fin à la fête. Ceci dit, il ne faut pas non plus s’empêcher de vivre des moments de joie estivaux, et ce, aux heures où il est possible de le faire.
Ce ne sont là que quelques idées de projet qui peuvent venir créer un peu plus d’activité au jardin, durant l’été. Mais peu importe l’addition que nous déciderons de faire, il faut toujours tenir en compte un minimum d’espace libre. Sinon, le jardin pourrait lui aussi, à son tour, devenir un endroit suffocant.