Place aux nouveautés et vive le déstockage ! Dés le mois de mars, il va falloir faire de la place pour les nouvelles collections. L’univers de la décoration et de l’ameublement vont de pair puisqu’ils concernent tous deux l’aménagement intérieur. Découvrez la politique des nombreux magasins d’ameublement !

L’actualité des magasins d’ameublement

Depuis 1988, les magasins d’ameublement ont connu des hauts et des bas. Sous cette enseigne, on regroupe : les géants de la distribution, les hypermarchés, les fabricants de meubles et la vente en ligne de mobilier. Ils ont connu 3 années consécutives de baisse, jusqu’en 2015, où ils ont dû revoir leur rentabilité et leur système de production.
Les exigences des clients sont très diversifiées. Ils veulent : de la qualité, de l’accueil, des produits tendance et personnalisés. Leurs recherches peuvent se porter aussi bien sur la qualité des produits que celle du contact humain.
La qualité peut provenir d’origines différentes et n’a pas de nationalité car le savoir-faire peut s’exporter. L’Italie, l’Allemagne, la France, la Belgique et l’Asie peuvent tous être sensibilisés pour soigner leurs finitions.
Les tendances évoluent et les attentes de style de tout un chacun sont différentes. Faisant partie intégrante de l’accueil, les vendeurs pourront vous conseiller sur votre projet. Tout comme pour une demande de personnalisation, faire appel à un coach déco est souvent nécessaire. Demandez à un magasin d’ameublement quelle est l’étendue de leurs services et de leurs prestations !

Les stratégies des magasins d’ameublement

Le nombre des spécialistes de la décoration et de l‘ameublement a toujours été en constante évolution. Parallèlement, les clients sont devenus plus exigeants et aussi connaisseurs.
Comment a-t-il fallu réagir et gagner des parts de marché ? Toutefois, depuis 2015/2016, les magasins d’ameublement ont fait face à la crise du secteur mobilier. Voici leurs plans d’attaque :
• La réduction des prix avec la baisse des coûts
• Le renforcement de leur présence et des offres grâce à internet
•L’amélioration de l’expérience client (coaching, home-staging et davantage de convivialité)

Et, c’est ce dernier point sur lequel, on va devoir se focaliser. Comme utiliser l’expérience client comme marketing de vente, pour fidéliser celui-ci et le faire revenir.
En rendant unique la visite du client dans un magasin d’ameublement, que ce soit ailleurs ou à Bruxelles, comme chez royalcomfort.eu, on a utilisé la force du visuel.
Ainsi, les espaces d’un show-room ont été investi et mis en avant, avec un côté visuel fort et créatif. Il a fallu recréer un univers doux et agréable de chacune des pièces d’une maison : salon, salle à manger, chambre, etc.