Dans un monde des affaires en constante évolution, optimiser votre environnement de travail pour créer des espaces de bureau supplémentaires utilisables joue un rôle important dans la création d’un lieu de travail convivial, confortable, inspirant et productif.

Lorsque les budgets sont difficiles, les cloisons amovibles peuvent constituer une solution évidente si vous envisagez de créer un espace de réunion privé ou des zones de repos dans votre bureau existant. Celles-ci peuvent être atteintes par l’utilisation créative d’une série de cloisons élégantes.

Avantages des systèmes des cloisons amovibles

1. Moins de distraction

La recherche du juste équilibre entre vie privée et collaboration dépendra de votre type d’entreprise, mais les employés ont généralement droit à un niveau de concentration suffisant pour faire leur travail efficacement.

2. Esthétique

De nombreux types de cloison amovible bureau sont disponibles, y compris le simple ou le double vitrage, ainsi qu’une gamme de matériaux tels que le bois, les aluminiums, les plaques de plâtre, le composite et le verre. L’apparence d’un bureau peut avoir un effet considérable sur le moral du personnel. Un environnement agréable favorisera un effectif heureux et travailleur.

Comment savoir de quel type de cloison amovible avez-vous besoin?

3. Les raisons de choisir une cloison amovible

La première chose à faire lorsque vous essayez de choisir le type de partitionnement de bureau le plus approprié est de réfléchir à ce que vous essayez d’atteindre avec votre espace de travail actuel.

Avez-vous besoin de créer un nouvel espace d’accueil ? Peut-être que vous êtes à court d’espaces de réunion privés pour discuter de questions sensibles ou confidentielles. Ou avez-vous simplement besoin d’une zone de repos pour que votre personnel se détende, déjeune ou organise des réunions informelles?

 

Quels sont les différents types de cloison amovible bureau disponibles?

4. Cloison amovible sur mesure

Ceci est particulièrement efficace car il est facile à démonter et à remonter si vous avez besoin de flexibilité, ce qui en fait le moyen le plus facile de vous déplacer régulièrement. Les cloisons amovibles coulissantes ou pliantes sont idéales si vous devez fermer ou ouvrir des zones à des fins différentes.

5. Cloison amovile bois

Si vous recherchez une apparence naturelle, la cloison amovible bois crée un environnement de bureau pratique mais très agréable.

La plupart des cloisons en bois seront offertes dans une variété de finitions et seront disponibles dans un choix de largeurs et de hauteurs adaptées à votre espace de travail. Les cloisons en bois sont facilement reliées entre elles par une liaison en ligne optionnelle à 2, 3 et 4 voies. Elles peuvent être droites ou incurvées et peuvent généralement être mélangées pour créer un bureau polyvalent.

6. Cloison amovible acoustique

Un espace de bureau décloisonné exploite largement l’espace disponible, mais présente certains problèmes, notamment le bruit des bureaux et le manque de confidentialité.

Si votre bureau a augmenté ses effectifs à un niveau où le bruit est devenu un problème, les cloisons amovibles acoustiques de bureau ont toutes une mousse épaisse emprisonnée entre les panneaux pour absorber le bruit du bureau.