Il y a surement une différence entre lame composite alvéolaire et pleine, mais sont deux types de lame en composite très utilisés et appartenant à deux générations distinctes. Les pleines sont générées de la toute première génération, les lame alvéolaires le sont bien évidemment à la génération suivante. Pourtant, elles sont toutes les deux estimées pour leur design plus original, faisant naitre un ornement accueillant et analgésique dans de nombreux motifs. C’est donc difficile de faire le choix entre les deux si on ne connait pas les différences. Quelles sont-elles ?
La première comme la dernière matière en composite sont presque similaires, surtout au niveau de leur apparence qui ressemble à celle du bois, mais elles dégagent de pas mal de différences. Un assemblage entre ces deux types de lame très appréciés pour orner les terrasses de maison, la piscine, le restaurant ou pourquoi pas un hôtel se base alors notamment sur la résine plastique, une matière qui compose habituellement la lame composite. En effet, la résine plastique est un peu différent pour chaque type de bois en composite et les fabricants l’utilisent et préfèrent sa version selon les techniques de production et l’assemblage qui le compose et qui leur sont spécifiquement destinés ou encore suivant leur domaine de spécialisation.
Des produits en plastiques dont les dissemblances se trouvent alors à un niveau mécanique :
– le polyéthylène fait partie de la famille des polyoléfines et habituellement compose la production de sachet ;
– le polypropylène, un peu de la même famille, constitue le plus souvent les bâches ;
– Et avec le composant en PVC, il est très estimé dans la production d’équipements utilisé pour la construction ou design d’une maison.
La lame pleine face à la chaleur
Dans la condition où vos lames en composite sont posées sur votre terrasse, de choisir une lame de terrasse composite pleine leur structure entre pleine ou alvéolaire doit aussi varier de la chaleur, donc de l’endroit de son emplacement et du climat. En effet, la lame pleine a la disposition de conserver la chaleur et à avoir plus de mal à regagner sa température ordinaire. Cela, sa forme en es la première responsable et de sa grande densité. Par contre, avec la lame creusée, profitant d’une inertie thermique réduite, ne conserve pas autant la chaleur. Il faut donc bien faire le choix entre les deux lames.