Le vert est une couleur particulièrement appréciée pour la décoration d’intérieur. Il évoque la nature et apporte une touche de dynamisme et de bonne humeur dans votre maison. Vous pouvez adopter cette couleur chez vous de différentes manières. Découvrez comment intégrer la couleur verte dans votre décoration intérieure.

Multipliez les plantes vertes pour sublimer votre décoration

Il existe une diversité de plantes que vous pouvez intégrer dans votre décoration, comme le cactus. Sur les boutiques de vente en ligne, vous pouvez profiter d’une livraison cactus domicile. Vous pouvez opter pour des succulentes ou d’autres plantes grasses. Le but est de créer un rendu agréable, sans transformer votre maison en jungle. Vous disposez de plusieurs moyens d’introduire les plantes vertes dans votre décoration :

  • Choisissez une plante avec un pot personnalisé. Il s’agit d’un objet décoratif particulièrement charmant. À vous de choisir la taille de la plante, qui peut être miniature, petite, standard, grande ou encore très grande ;
  • Privilégiez une treille murale avec des plantes grimpantes ;
  • Optez pour un porte-plante suspendu afin de disposer les pots de plante personnalisés ;

Choisissez le vert comme couleur dominante dans votre chambre

Le vert est une couleur qui a la vertu d’apaiser. Si vous choisissez la bonne teinte, vous ferez de votre chambre à coucher un havre de paix. Pour ce faire, optez pour une couleur verte douce. Sachez toutefois que le vert très clair a tendance à créer de la froideur. Une couleur comme le vert céladon est davantage conseillée. Elle symbolise la fraîcheur et la douceur. Pour donner du cachet à la pièce, vous pouvez orienter votre choix vers :

  • Le vert empire ;
  • Le vert émeraude ;
  • Le vert bouteille ;
  • Le vert sapin ;

Ce type de couleur crée une ambiance luxueuse dans la chambre.

Créez une cuisine conviviale grâce au vert

La couleur verte permet de dynamiser la déco de votre cuisine. Pour obtenir une pièce avec du peps et du charme, vous pouvez marier le vert amande au jaune paille. En associant le vert au blanc, vous obtenez un style printanier campagnard, idéal pour une cuisine chaleureuse. Intégrez le vert par petites touches.

Si vous souhaitez miser sur une décoration rétro, optez pour une table et des tabourets de style bistrot. De la vaisselle verte permet d’apporter une touche printanière à la pièce. Le mieux est de choisir des teintes comme le vert amande ou le vert foncé. Évitez le vert fluo ou le vert gazon, qui sont plutôt adaptés à des pique-niques. De l’électroménager dans des tons vert pastel vient ajouter du charme au design. Afin de réchauffer l’ambiance, privilégiez un plan de travail en bois.

Sublimez votre salon grâce à la couleur verte

Vous pouvez intégrer le vert dans votre salon de différentes manières. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers du papier peint. Il s’agit d’ailleurs d’un revêtement mural tendance qui se décline en divers motifs. Vous pouvez choisir des motifs géométriques avec la couleur verte dominante.

Les motifs trompe-l’œil représentent également une excellente idée de décoration. Vous pouvez alors choisir des motifs végétaux pour intégrer un véritable petit jardin dans votre salon.

Le camaïeu est un autre style intéressant à adopter. Il s’agit d’adopter une seule teinte, mais en variant son intensité. Par exemple, vous pouvez choisir le céladon et le décliner dans différentes intensités à travers les accessoires du salon. Peinture murale, tissu du canapé, rideaux, coussins, à vous de sélectionner les meilleures teintes pour un rendu cosy.

Donnez du charme à votre salle de bains en y intégrant du vert

La couleur verte peut s’intégrer partout et la salle de bains ne fait pas exception. Il existe une infinité d’aménagements que vous pouvez réaliser. Parmi eux, il y a la salle de bain graphique. Pour ce faire, choisissez une teinte verte qui vous plaît, et mariez-la à du noir et blanc. Des carreaux noirs et blancs associés à des murs de couleur vert clair donnent notamment un effet saisissant. Le vert d’eau est une autre couleur parfaite pour la salle de bains.

Toutefois, évitez de choisir un total look vert, qui a tendance à assombrir la pièce et à la rapetisser. Évitez également le vert foncé, qui a le même effet qu’un total look vert.

Vous connaissez désormais les principales astuces pour intégrer le vert dans votre maison. N’oubliez pas de multiplier les plantes, qui ont le pouvoir d’apporter de la fraîcheur à votre intérieur.