Pour avoir une belle cuisine, opter pour une décoration moderne est une excellente idée. Cela permet d’avoir un rendu élégant et visuellement attrayant. Les conseils du spécialiste en architecture et immobilier Jean Francois Charpenet vous permettront de vous y prendre convenablement et d’obtenir au-delà du résultat escompté.
Décoration de cuisine : comment choisir les bonne couleurs ?
Pour la décoration d’une cuisine moderne, il est indispensable que le choix des couleurs se fasse de manière judicieuse. La couleur qu’on associe le plus souvent à l’élégance est bien évidemment le noir. Elle convient parfaitement à une cuisine moderne et a l’avantage de mettre en valeur le mobilier ainsi que les accessoires qui y sont disposés. « Elle se marie très bien avec le bois et le métal, et rend aisément une cuisine graphique » souligne Jean Francois Charpenet.
Vous pouvez donc en toute quiétude choisir le noir aussi bien pour le mobilier que pour le plan de travail et les accessoires décoratifs. Même si le noir est une couleur idéale pour une cuisine moderne, cela n’exclut pas quelques touches de couleur. Au contraire, cela permet de donner un peu de gaieté à sa pièce. Vous pouvez donc y disposer quelques accessoires de couleur vive, en veillant tout de même à ne pas abuser.
Quel mobilier et quels équipements de cuisine choisir ?
Il faut un mobilier moderne pour avoir une cuisine moderne. Votre plan de travail doit également être dans l’ère du temps afin que le tout soit parfaitement en harmonie. Des meubles charmants alliés à l’aspect boisé d’un plancher et la couleur métallique des ustensiles permettent d’obtenir un résultat tout à fait somptueux.
Pour vous éviter de faire de grosses dépenses, Jean François Charpenet recommande l’usage de revêtements pour changer l’apparence de votre plan de travail, mais aussi de repeindre vos meubles ainsi que le carrelage pour donner un coup de jeune à cette pièce.
Par ailleurs, un électroménager invisible est non seulement pratique, mais apporte également une certaine élégance sans compter l’espace qu’il permet de gagner. Il constitue donc une très bonne option qu’il vous faudra privilégier. Pour ce qui est des matériaux, privilégiez un électroménager avec une finition en inox pour plus de chic.
Comment effectuer un bon agencement selon Jean Francois Charpenet
Il ne suffit pas de choisir un mobilier moderne pour votre cuisine et la bonne décoration pour avoir une cuisine moderne. L’agencement doit également être convenablement effectué pour un rendu parfait. Selon Jean Francois Charpenet, l’agencement de la cuisine doit être pratique, mais doit également octroyer un certain style à cette pièce. Un bon agencement doit pouvoir rendre une cuisine fonctionnelle et en faire une pièce où vous aurez plaisir à passer du temps.
Vous avez la possibilité d’opter pour une cuisine américaine qui est de plus en plus tendance. Compte tenu du fait qu’elle soit ouverte et donne sur autre pièce, généralement le salon, vous pouvez facilement maintenir le contact avec vos hôtes. En plus d’être moderne, elle est donc aussi pratique.
Par ailleurs, l’îlot central est un équipement parfait pour donner de la modernité à une cuisine. Elle est en plus très polyvalente et vous facilite les tâches. N’hésitez donc pas à vous en munir. En plus de donner du charme à votre pièce, elle sera d’une grande praticité.