La décoration Pop art est inspirée par le grand artiste Andy Warhol. Il est à la fois peintre, graveur, cinéaste, écrivain et producteur. Le style Pop art est donc né de ses œuvres illustrant des personnes célèbres, mais aussi des objets du quotidien. Cette décoration des années 60 fait encore aujourd’hui sensation car il est désormais possible de concevoir soi-même ses propres créations pop art pour ajouter de la personnalité à sa décoration d’intérieur. Vous verrez donc plusieurs designs d’intérieur au style pop art, alliant à la fois de l’art classique et de l’art moderne.

Style pop art : un style révolutionnaire

Le style pop art reflète avant tout une décoration tout à fait lumineuse, colorée et captivante. Il vient chambouler toutes les règles et les normes conservatrices de l’art en y apportant sa touche démesurée, libre et tout à fait personnelle. En effet, l’imagination n’aura pas de limite et la création peut fournir un véritable impact.

Ainsi, le style pop art va donc attiser le regard de tous pour casser une ambiance monotone, classique et sobre. Il utilise un ensemble d’accessoires aménagés selon vos goûts, mais tout en tenant compte de l’harmonie de la décoration. Vous disposez essentiellement de meubles et tableaux en guide de déco ? Alors, si vous souhaitez investir dans ce style d’art révolutionnaire, pourquoi ne pas accrocher un tableau pop art reflétant votre personnalité sur vos murs ? Vous pouvez vous rendre sur The Poplace pour vos tableaux Pop Art.

Toute une palette de couleurs

Le Pop art accueille des couleurs tout à fait audacieuses et qui animent votre intérieur. Votre décoration prend vie car les couleurs vont illuminer toutes vos pièces. Cependant, le choix de la combinaison des couleurs est aussi important. Il est possible d’équilibrer le ton de votre pièce avec des couleurs qui peuvent se contraster entre elles. Les couleurs précurseurs du style Pop art sont généralement le fuchsia, le rose, le vert, l’orange, le rouge et le blanc.

Les murs peuvent être teints en deux tons dont la première couleur sera plus neutre. Il est aussi possible de retrouver des couleurs au niveau des papiers peints. Vous avez par exemple des rayures colorées.

Les accessoires de décoration

Comme il a été dit plus tôt, les principaux accessoires du style Pop art sont les meubles et les tableaux. Ces derniers doivent être frappants. Ils se mettent en valeur au milieu des murs de couleurs neutres.

Les meubles du style Pop art sont généralement originaux, avec des couleurs bien vives aux allures atypiques et dynamiques. Vous avez par exemple des canapés en forme de lèvres ou encore un fauteuil ancien. L’idée est de recréer un design populaire des temps anciens.

Au niveau des tableaux, le choix est large. Le style Pop art invite de nombreux thèmes, en allant des dessins animés, des publicités, des photographies de célébrités, des formes géométriques ou encore des formes abstraites.

Les tableaux peuvent aussi être confectionnés soi-même selon son imagination, mais tout en se basant du concept Pop art. Il est possible par exemple d’utiliser des photographies diverses en noir et blanc que vous collerez ensemble, puis vous ajouterez de la peinture aux couleurs vives pour donner encore plus d’originalité à l’œuvre.