Avec les mesures prises concernant la préservation de l’environnement, le secteur de la plomberie n’est pas en reste et participe à ce défi du millénaire. Les spécialistes de la plomberie, entre autre plombier à Boulogne Billancourt oriente et conseille les utilisateurs à opter pour les équipements et matériels qui favorisent la réduction de la consommation d’énergie. Au niveau de la robinetterie sont apparues de nouvelles technologies: des robinets mélangeurs, des robinets en cascade, des mitigeurs thermostatiques.

Qu’est-ce que le mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique est un mitigeur avec lequel on peut régler la température de l’eau chaude et de l’eau froide et ainsi de maintenir constante la température voulue. Contrairement au mitigeur simple doté d’une seule manette, le mitigeur thermostatique est muni de deux commandes dont la première sert à régler le débit d’eau et la seconde à régulariser la température. La plupart des modèles ont ce qu’on appelle un limiteur, qui généralement est réglé à 38 °C. Le plombier à Boulogne Billancourt nous conseillera même les modèles les plus récents qui ont un système de sécurité qui arrête l’eau chaude en cas de coupure de l’eau froide. Un professionnel saura également recommander les marques les plus fiables sur le marché tout en considérant le meilleur rapport qualité-prix.

Les avantages du mitigeur thermostatique

La première qualité du mitigeur thermostatique est qu’il maintient la température de l’eau stable même s’il y a d’autres utilisations de l’eau. On évite ainsi une brûlure ou l’inverse une eau trop froide. Aussi, le réglage de cet équipement est plus précis par rapport au mitigeur simple. Tout spécialiste en plomberie nous confirmera qu’avec un mitigeur thermostatique, on réalise des économies considérables en eau et en énergie.
Les installations innovantes et les matériels sanitaires high-tech comme l’exemple du mitigeur thermostatique ont séduit bon nombre de particuliers par l’économie considérable qu’ils génèrent et par leur design et le confort qu’il procure.