Votre placard déborde complètement et vous n’avez plus d’espace dans votre armoire ? Il est temps de faire un remaniement concernant le mode de rangement. Trouvez les meilleures astuces simples qui vous aideront à ranger efficacement vos affaires.
Éviter les désordres à tout prix.
Ce n’est pas avec une chambre en désordre que vous réussissez à vous y retrouver. Alors, le moment de faire le grand ménage arrive. Repliez ce qui traîne, enlevez la poussière et passez un coup d’aspirateur pour optimiser une bonne hygiène chez vous. Après le nettoyage, commencez à sortir tout ce que vous avez dans le placard et l’armoire. Posez le tout sur le lit et essayez presque tous vos vêtements pour voir lesquels ne devront plus y avoir place. Sans doute, vous tombez sur des pièces que vous n’avez pas mises depuis longtemps. Il se peut que certains vieillissent ou ne s’adaptent plus à votre taille. Le mieux est de dire adieu à ces types de vêtements. Vous pouvez les vendre en ligne pour vous faire un peu d’argent aussi. Terminez avec les habillements que vous souhaitez garder. Séparez-les en différentes catégories.
Penser à réaliser quelques bricolages simples
Après avoir fait le tri nécessaire concernant vos vêtements et accessoires, pensez maintenant au mode de rangement adapté. Il n’y a rien de pire que de dénicher ses affaires durant plusieurs heures chaque matin avant de commencer sa journée. Culottes en désordre, soutien-gorge déplié, chaussettes mélangées, organisez vite votre tiroir ! À partir de maintenant, finis les pantalons froissés. Misez sur un porte-pantalons, un petit bricolage maison sera au rendez-vous si besoin pour concevoir ce dispositif. Ce mobilier fait gagner de place et garantit une bonne tenue de vêtements. Outre, afin que votre meuble reste propre, orientez-vous vers les boites de rangement. Elles sont indispensables pour l’aménagement de votre dressing et permettent de garder les linges de maison comme les draps et couettes.
Réaliser un tri de saison
Ce n’est pas du tout évident de porter un gros pull chaud en été ou de porter un minishort en hiver. Cela dit que les vêtements de saison ne sont pas négligeables. Gardez votre meuble de rangement aussi minimaliste que possible. Le tri à chaque saison permet de ne plus garder ceux qui sont en mauvais état ou mauvaise taille et de conserver ceux qui seront encore valables pour la saison d’après. Pour les accessoires encombrants comme les doudounes et les manteaux, pensez à acheter une housse adaptée. Cette dernière garde vos linges et accessoires de maison à l’abri de toute poussière.