Les robinets de cuisine ont parcouru un long chemin; Autrefois simplement un aspect essentiel d’une cuisine fonctionnelle, un robinet de cuisine bien choisi peut maintenant définir le style et devenir le point focal du design dans la pièce. Avec une gamme infinie de styles et de dispositions, il n’est jamais nécessaire de sacrifier l’apparence souhaitée pour la fonction dont votre cuisine a besoin.
CHOSES À CONSIDÉRER
Nombre de trous: Si vous choisissez un nouveau robinet pour une cuisine existante, la première étape consiste à déterminer le nombre de trous dont vous disposez dans votre évier ou votre comptoir. La plupart des cuisines existantes ont entre 1 et 5 trous. Lors de la sélection de votre robinet, gardez à l’esprit le nombre de trous dont le robinet lui-même aura besoin, ainsi que des accessoires supplémentaires tels que des distributeurs de savon, des entrefers, etc. il s’agit d’une plaque métallique décorative sur laquelle le robinet cuisine est installé et peut être utilisée pour couvrir des trous d’évier supplémentaires. Par exemple, si vous avez actuellement un robinet à 3 trous et que vous souhaitez le mettre à jour avec un robinet à un trou, une plaque de terrasse peut être utilisée pour couvrir les deux trous supplémentaires.
Catégories de robinets de cuisine:
Robinets de cuisine à bec rétractable
Les robinets de cuisine à douchette rétractable offrent une fonctionnalité ultime, car la tête du robinet sort du corps et les modèles de débit d’eau peuvent être ajustés du jet au jet en appuyant simplement sur un bouton. Cela offre une commodité et élimine le besoin d’un accessoire de pulvérisation latérale. Avec cette conception, vous pouvez facilement nettoyer le périmètre de l’évier, passer rapidement d’un article à l’autre dans l’évier ou même remplir un récipient à côté de l’évier. Ce style utilise généralement un ou deux trous en fonction de la configuration de la poignée, créant un look épuré avec un design très fonctionnel.
Robinets cuisine à poignée unique
Les robinets de cuisine à poignée unique offrent une apparence simplifiée et permettent de régler facilement le débit d’eau et la température d’une seule main.
Robinets de cuisine à deux poignées
Les robinets de cuisine à deux poignées permettent un réglage précis de la température et du débit d’eau, avec des commandes séparées pour le chaud et le froid, en utilisant trois trous ou plus d’un évier ou d’un comptoir. C’est un excellent style à considérer si vous créez une cuisine traditionnelle ou d’époque. La plupart des robinets à deux poignées sont disponibles avec des jets latéraux en option.
Robinets de cuisine à montage mural
Les robinets de cuisine à montage mural offrent un look unique qui ne nécessite aucun trou de terrasse, car le robinet et les commandes se montent au mur au-dessus de l’évier. Les robinets muraux nécessitent des approvisionnements en eau dans le mur au-dessus de l’évier plutôt que des approvisionnements au niveau du comptoir. Pour cette raison, à moins que vos fournitures ne soient déjà dans le mur au-dessus du comptoir, cette option est la meilleure pour une nouvelle construction ou une rénovation complète de la cuisine dans laquelle un plombier peut faire fonctionner les approvisionnements en eau appropriés. Cette conception se prête souvent à une cuisine de style antique, mais les fabricants créent également de superbes itérations modernes.