Il est prouvé que 25% des pertes de chaleur dans une habitation venant des fenêtres mal isolés. Le remplacement de fenêtres peut donner droit à un crédit d’impôt.

En effet, une fenêtre est constitué de nombreux matériaux tels qu’en aluminium, en PVC ou encore mixte. Ces fenêtres disposent de caractéristiques techniques qui diffèrent les unes aux autres. A titre d’exemple, la fenêtre en bois est très isolante tandis que celle en aluminium est très résistante. Pour la fenêtre mixte, celle-ci permet de bénéficier divers avantages de ces deux matériaux. Quant à la fenêtre en PVC, elle est la moins onéreuse.

Les installateurs recommandent souvent les fenêtres PVC vu son rapport qualité et prix. C’est vrai que d’un point de vu esthétique, ce type de fenêtres peut apparaître comme un frein à leur achat, cependant, ce produit procure des caractéristiques isolantes du produit. De plus, à l’heure actuelle, il existe de nombreuses solutions et options pour décorer en finesse le PVC par exemple les imitations en bois qui est tout à fait très réussie. Quant au niveau d’isolation thermique, le PVC est sans doute une solution intéressante. Surtout, le prix, évidemment, est l’un des moins élevés du marché et la pose rapide. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser le PVC pour des fenêtres de grands formats.

La pose de fenêtres PVC maison

L’installation est une des étapes à ne pas négliger une fois que votre choix est fait. En effet, une mauvaise installation peut tout remettre en cause même si vous avez utilisé des produits de qualités et très performants au niveau de l’isolation thermique et phonique. Il est donc vivement conseillé de passer par des spécialistes en vitrines et installation vitrerie si vous n’est pas expert en la matière. Sur ce, il faut savoir que vous bénéficierez d’une TVA à 5.5% sur le matériel, si vous faites installer vos fenêtres par un professionnel, un atout essentiel. La même chose pour le crédit d’impôt. N’hésitez pas donc de vous renseigner auprès de professionnels de votre région.

Quel type de vitrage pour les fenêtres PVC

Le choix de vitrage est un élément important si l’on veut limiter au maximum les déperditions thermiques. De nos jours, le double-vitrage est un minimum. Sur ce, il faut bien observer et comparer les deux critères suivants : le coefficient d’isolation global de la fenêtre et celui de l’isolation des vitrages. Vous pouvez aussi installer de volets permettant de renforcer encore votre isolation et la sécurité de votre maison.