Dans l’industrie, l’effectif des employés travaillant dans les locaux industriels est nettement plus élevé que celui des autres catégories d’entreprise. Ainsi face à un incendie, une industrie aura donc à la fois affaire à une destruction de biens matériels d’une grande ampleur et à une perte de vie humaine conséquente. Afin de prévenir un tel désastre, équiper leurs locaux d’un système de sécurité incendie adapté est la mesure qu’ils doivent adopter. De plus, la loi l’exige.

Quels équipements installés dans votre industrie ?

Une alarme incendie sonore et performante est l’équipement de base de toutes les industries qui se respectent. Tous les employés répartis dans les centaines de locaux doivent entendre au même moment, le retentissement de l’alarme dans le cas d’un risque d’incendie. Notez, à ce sujet, que votre appareil doit disposer d’une autonomie de 5 minutes au minimum.

Doter vos locaux industriels d’un détecteur avertisseur autonome de fumée, connu sous le sigle daaf est aussi de rigueur. En comparaison à un détecteur fumée ordinaire, ce dispositif est plus abouti et est équipé d’une alarme sonore. Dès même que les premières particules de fumée émanent, il se mettra automatiquement en marche

En termes de sécurité incendie, le désenfumage joue un rôle très important. Tous les ssi destinés aux entreprises classées parmi les industries en sont équipées. Pour rappel ce système permet l’élimination de la fumée de sorte que les issus de secours empruntées par les travailleurs soient totalement dégagés au moment de l’évacuation. D’autre part, ce dispositif empêche à la fumée de se propager dans tous les locaux.

À part, le détecteur monoxyde de carbone et détecteur gaz, la porte-coupe-feu est également obligatoire pour les entreprises industrielles. Grâce à cet équipement, toutes les personnes présentes dans vos locaux seront protégées de la propagation du feu, mais également des émissions de gaz néfastes pour la santé.