Puisqu’un hôtel n’est pas simplement l’endroit dans lequel vous passerez vos nuits, mais bien votre maison sur place, un reflet de la ville et un lieu qui sera dans vos souvenirs à jamais, autant profiter du meilleur.

A New York, ville d’arts de culture en tout genre, les hôtels ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit d’impressionner. Et certains font office d’œuvre d’art tant la décoration et le style choisisont remarquables. Le choix est vaste, mais certains hôtels se démarquent tout de même.

Voici pour nous les deux hôtels les plus design de New York !

Les hôtels les plus Design de New York, la créativité au top

Les deux hôtels suivants possèdent un design qui leur est propre, et qui leur confère une atmosphère singulière. La décoration vous laissera sans voix et vous fera voyager lorsque vous pénétrerez dans leur hall et dans les chambres.

  • The Surrey :

En plein cœur de Manhattan, dans le Upper East Side, vous trouverez cet hôtel fameux datant de 1926.

Dans un style Art déco, l’hôtel semble être la demeure d’un millionnaire aux bons goûts. L’élégance est de mise, et on se délecte des salons aux teintes gris-noirs que l’on traverse.

Plusieurs types de chambres sont disponibles, dans la simple chambre avec cheminée et terrasse privée, depuis laquelle vous pourrez admirer Central Park et les buildings New Yorkais, jusqu’aux chambressuite qui sont de véritables appartements dotées de plusieurs pièces.

Les chambres sont spacieuses, et on prend plaisir à en admirer le mobilier. Les pièces sont en effet pourvues d’armoires peintes à la main, et de nombreuses pièces décoratives qui semblent sorties d’un Musée.

Sobre et Moderne, cet hôtel est un mélange parfait entre le luxe et l’élégance.

  • The Jane :

Cet hôtel du début du siècle baigne dans une atmosphère maritime. En effet, il fut le lieu favori des marins et hébergea les survivants du Titanic alors qu’ils attendaient que l’enquête progresse.

De ce fait, vous vous penserez en croisière en arpentant les couloirs et les chambres de l’hôtel. Les salons semblent tout droit tirés des paquebots de luxe, avec leurs sièges et leurs tabourets de velours, les grands miroirs et les plantes vertes qui prennent place dans les salles. Les lustres scintillent aux dessus du bar en bois, et illuminent les pièces majestueuses.

Les chambres simples sont des reproductions de cabines de marins, avec lits simples et superposés, des murs de bois et des miroirs, mais vous pouvez opter pour les chambres de capitaines, qui offre une vue sur la rivière Hudson ainsi que de grands lits.

Cet hôtel est un vrai dépaysement temporel et qui fera presque oublier que vous êtes à New York !

Donc si vous prévoyez de visiter la ville prochainement, ne réfléchissez plus à où dormir à New York