Vous voulez peut-être apporter un petit changement à votre intérieur ? Harmonisez un peu plus votre salon ou votre chambre ? Ou vous venez d’emménager et cherchez des idées pour une décoration intérieure réussie ? Pourquoi ne pas essayer le textile partout ? A la fois doux, agréable et à la pointe de la tendance, le textile donnera à votre intérieur un look très personnalisé et authentique. Rideaux, tapis, coussins ou canapé, voici nos conseils pour réussir votre décoration intérieure du « tout en textile ».
Associez les couleurs dans les règles de l’art
Assortir les couleurs peut rendre votre intérieur harmonieux et moderne. Cependant, pour associer des couleurs dans votre foyer, il faut suivre certaines règles. Vous pouvez choisir une couleur de base selon vos goûts (cela personnalisera encore plus votre déco), ensuite on pourra organiser les autres tons autour. Pour échapper à la monotonie et obtenir un rendu plus chaleureux, osez mixer plusieurs couleurs : le orange, le marron et le gris par exemple. Si vous aimez sortir de l’ordinaire, optez pour un intérieur « tout en blanc et tout en textile. Cela donnera une allure fringante et très classe à votre salon. Qui plus, il n’y a plus de raison d’avoir peur de mettre une tâche sur vos linges de maison, d’ailleurs le blanc est facile de nettoyage. Passez dans une blanchisserie pour un pressing tapis ou autres linges d’ameublement et retrouvez la netteté de votre maison.
Optez pour un mélange de matière
Si vous choisissez les couleurs de vos textiles avec soin, alors vous pouvez opter pour le mélange de matière sans crainte. C’est d’ailleurs recommandé. Soi, laine, mousseline ou même du cuir, la matière de votre textile apportera davantage de style à votre salon ou votre chambre. Toutefois, pour ne pas tomber dans une faute de goût, jouez sur 3 matières différentes tout au plus. Pour une ambiance chic et tendance, vous pouvez choisir des rideaux en mousseline, des coussins en daim et une petite touche de cuir sur les canapés et les objets de décoration, par exemple. Vous pouvez aussi faire des rappels de couleurs et de matières entre le tapis et les coussins ou le canapé et les rideaux. N’hésitez surtout pas à apporter votre touche personnelle pour finaliser votre décoration intérieure. En fait, l’essentiel est de choisir un style à mettre à l’avant et de valoriser tous les meubles et les objets de la pièce. Pour plus de détails à ce sujet, lisez cet article https://www.marieclaire.fr/maison/decoration-interieure-les-regles-d-or-pour-la-reussir,200333,1144597.asp