Tout comme les autres pièces de votre maison, la cuisine a également besoin d’une décoration stylée. Vous êtes à Olivet, cette petite commune d’Orléans ? Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration pour votre cuisine ? Voici quelques astuces pour bien à décorer votre cuisine, quel que soit son style.

Décorer une cuisine rustique.

Olivet est certes dans le Banlieue d’Orléans, mais cela ne veut pas dire que la modernité n’y est pas présente. Cette petite commune est même connue pour les nombreux cuisinistes qui s’y sont installés. Comme la cuisine rustique revient en force actuellement, elle peut parfaitement s’accorder avec votre maison à Olivet.

Pour embellir votre cuisine rustique, privilégiez les matières naturelles comme le bois, les pierres ou les briques. Elle a l’avantage de se marier parfaitement avec les petites maisons qu’on trouve partout à Olivet. Pour le sol, optez pour les bons vieux carrelages. Choisissez les bois massifs comme les chênes pour vos meubles de cuisine. Vous obtiendrez ainsi une cuisine fonctionnelle et chaleureuse.

Cependant, la décoration d’une cuisine rustique ne repose pas uniquement sur les meubles ou le carrelage. Elle se démarque par ses murs en briques et aussi par les différentes décorations. Utilisez des décorations en bois naturelles pour rester dans le même style.

Une décoration plus moderne avec une cuisine contemporaine

Le style contemporain est très en vogue actuellement. Elle est même de plus en plus prisée par les consommateurs. Pour cause, c’est un style qui combine la modernité et le classique. Il s’accorde même dans les anciennes petites maisons qui font le charme d’une cuisine orléans.

Pour un design épuré, vous pouvez choisir entre l’aluminium ou l’inox pour les matériaux de fabrication de votre cuisine. En ce qui concerne la couleur, optez pour les couleurs neutres. Le gris, le blanc et le noir sont les plus plébiscités actuellement. Cependant, si vous choisissez le noir ou le gris, vous devez choisir des couleurs plus claires pour les meubles.

Vous pouvez également utiliser des matériaux comme le marbre pour votre plan de travail ou votre îlot. Cela donne une certaine sophistication à votre cuisine.

Différencier une cuisine moderne d’une cuisine contemporaine

La cuisine moderne se distingue de la cuisine contemporaine par la sophistication des matériaux ainsi que des équipements utiliser pour la construction de votre cuisine. Elle utilise en grande partie de la mélanine avec des aciers. Dans une cuisine moderne, vous pouvez marier les couleurs autant que vous voulez. Cependant, pour plus d’harmonisation, il est important de concilier les hauteurs entre la cuisinière, le plan de travail et les meubles bas.

Une cuisine moderne peut être revêtue de carrelage. D’ailleurs, vous pouvez opter pour des modèles brillants, structurés ou mats. Pour le revêtement mural, préférez également le carrelage pour un nettoyage facile. Toutefois, rien ne vous empêche d’utiliser du papier peint.

La cuisine industrielle est une tendance

Une cuisine industrielle se démarque surtout par ses matériaux de fabrication et sa couleur. Ses murs sont souvent en brique et l’îlot central en noire. Le but avec une cuisine industrielle est de la rendre élégante et fonctionnelle.

Pour adoucir sa décoration, placez des plantes vertes. Et pour accentuer la petite touche industrielle, ajoutez des petits tabourets hauts en métal. Cependant, si vous trouvez que la couleur noire est trop envahissante, colorez en blanc les murs en brique.

Certes, le style industriel se distingue par l’utilisation du métal, mais il est également possible d’utiliser du bois brut pour l’îlot central. C’est un mariage de style parfait. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les suspensions en métal pour compléter le style. Ce type de cuisine ne vous permet pas d’utiliser des couleurs plus flashy.