Une mini-cuisine conçue comme aucune autre s’adapte aux espaces restreints et larges. Elle est dotée d’une multitude de fonctionnalités pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. D’une apparence coquette, ses utilités culinaires répondent aux normes exigées pour une petite cuisine. La touche d’originalité en plus de bénéficier du style et d’un cachet à l’espace où elle sera installée. Comment trouver une mini cuisine fiable?
Qu’est-ce qu’une mini cuisine?
Les cuisines et kitchenettes équipées sont aménagées afin que leurs utilisateurs puissent avoir accès à une autre pièce. Elle occupe une partie du mur et trouve son lieu dans un espace restreint. C’est le mobilier par excellence pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier d’une cuisine à part entière.
Une petite cuisine est facile à reconnaître, elle ne fait pas plus de 1,50 mètre de long. En général, les modèles les plus compacts font 1,20 mètre de long. Les utilisateurs ont un service tout-en-un sans exiger d’avoir un maximum d’espace pour pouvoir cuisiner correctement.
Une petite cuisine est souvent utilisée dans les hébergements touristiques, les bureaux et les petits appartements ou les studios.
Caractéristiques des meilleures petites cuisines du moment
Certaines marques sont démarquées des autres en termes de création et de fabrication de petite cuisine. Les plus performantes du moment se composent d’un évier avec un robinet rétractable, une table à induction et un réfrigérateur.
D’autres pôles comme le lave-vaisselle, le compartiment pour le rangement et la présence d’abattants font une grande différence. Lorsque la cuisine est hors d’usage. Sur les modèles les plus complets, il y a même des prises et un système d’éclairage LED au niveau des abattants. À la place du lave-vaisselle, certaines petites cuisines proposent une pièce pour la poubelle avec des compartiments pour trier vos déchets.
Les cuisines les plus performantes proposent des composants multifonctionnels. Par exemple, l’abattant peut aussi devenir un plan de travail ou une table d’appoint suivant vos besoins et votre commande.
Les points à ne pas oublier avec une petite cuisine
Lorsque la petite cuisine est installée dans un endroit assez restreint, il est essentiel d’accorder de l’importance à l’espace de circulation. La profondeur et la taille de la mini cuisine sont des détails sur lesquels il faut se pencher afin de parvenir à cet objectif. Normalement, vous devez avoir un espace d’au moins 80 cm pour circuler, c’est la distance que doit au moins avoir votre allée au plan de travail.
En général, un espace de rangement est déjà intégré dans votre petite cuisine. Par contre, si vous avez besoin de plus de rangement, il est tout à fait possible d’exploiter la hauteur sous plafond. En plaçant vos rangements en hauteur, vous gagnez de la place au sol.
L’agencement d’un petit espace peut exiger la réalisation de concession. Il est donc primordial de tenir compte de vos besoins avant de passer commande de votre petite cuisine. C’est d’ailleurs l’astuce pour réduire vos dépenses dans la conception de votre mini cuisine. Par exemple, vous pouvez placer tous vos rangements en hauteur et intégrer tous les appareils électroménagers qui vous sont indispensables au niveau de votre meuble de cuisine.