Volets roulants et portes de garage enroulables sont dorénavant équipés de lames aluminium isolantes. La porte de garage enroulable était autrefois composée de lames acier qui aujourd’hui ont été remplacées par des lames isolantes en aluminium, double paroi, permettant de renforcer leur isolation thermique et phonique, tout comme les volets roulants. Zoom sur un investissement qui permettra au foyer de bénéficier de réduction sur les factures d’énergie.
Quand les volets roulants réduisent la facture d’énergie.
Effectivement, avec les dernières réglementations thermiques dans le bâtiment, les volets roulants font partie des équipements indispensables à une bonne isolation et sont incontestablement reconnus pour réaliser des économies d’énergie.
Un mûr bien isolé et des fenêtres performantes sont bien sûre importants. Toutefois, les volets roulants viennent en complément et jouent un rôle non négligeable, en particulier les volets roulants motorisés.
Les volets roulants réduisent les factures énergétiques car, placés devant une fenêtre, ils limitent les déperditions de chaleur et de fraîcheur.
Les fenêtres apportent la lumière naturelle et laissent passer la chaleur en hiver durant la journée. Mais dès que le soleil se couche, elles deviennent une source de consommation énergétique.
En été, les fenêtres ne protègent pas du rayonnement solaire et sans volets roulants, la fraîcheur de l’habitat se dissipe.
L’idée consiste donc à installer un volet roulant pour créer une protection entre la fenêtre et l’extérieur.
Comment choisir le volet roulant adapté à ses besoins ?
Il faut savoir que le gain d’énergie va dépendre également du type de volet roulant :
- Les volets roulants aluminium avec lames isolantes sont effectivement beaucoup plus performants que les volets roulants en PVC.
- Les volets roulants motorisés permettent un gain d’énergie plus important que des volets roulants à manœuvre manuelle car plus simple d’utilisation.
- De la même façon, des volets roulants avec ouverture/fermeture centralisée (volets roulants électriques radio) facilitent le pilotage des volets.
- Le pilotage des volets roulants grâce à une télécommande, un automatisme (type capteur solaire) ou encore une horloge permet en effet d’ouvrir et fermer les volets roulants en toute simplicité, aux heures souhaitées, en fonction de l’ensoleillement, de la tombée de la nuit, tout au long de la journée et de l’année.
- Les volets roulants motorisés et automatisés, optimisent les apports thermiques et permettent de réaliser des économies d’énergie.
Le site en ligne Kalytea vous propose des volets roulants électriques et des portes de garage enroulable sur mesure, en lames aluminium isolantes, avec des équipements de qualité, ainsi que toute une gamme d’automatismes (capteur, horloge) capable de gérer votre consommation d’énergie.
Pour préserver l’environnement que nous léguerons en héritage à nos enfants et pour préserver notre porte-monnaie, la pose d’un volet roulant motorisé reste une solution idéale et le bon point de départ pour la rénovation de son domicile selon des normes plus écologiques/économiques.