Vous êtes sorti de chez vous dans la précipitation et vous vous retrouvez enfermée dehors alors que la clé est à l’intérieur. Une situation que plus d’un connaissent très bien. Heureusement qu’avec quelques gadgets tous simples vous allez pouvoir sortir de cette situation embarrassante. En effet, une épingle à cheveux, un crochet, une carte de fidélité ou encore une radio peut parfaitement vous aider. Dans cet article, nous allons vous partager les astuces qui vont vous permettre d’ouvrir une porte sans clé..

Connaitre le mécanisme de la porte

Avant d’avoir recours à un moyen d’ouvrir la porte, il est nécessaire de connaitre le mécanisme de celle-ci afin de trouver les bons gestes. Il faut savoir que la serrure comporte deux types de pênes : un pêne demi- tour et un ou plusieurs pênes dormants. Le pêne demi- tour est la partie ouverte par la poignée qui est en forme de biseau. Cette pièce de serrure est en métal et vient avec un ressort qui lui sert de soutien. Un pêne dormant quant à lui, est une pièce droite en métal que l’on peut trouver sur la tranche de la porte. Vous actionnez le pêne dormant au moment où vous tournez la clé dans la serrure. Le pêne dormant est aussi connu sous le nom de « point » . Une serrure à trois points par exemple est une serrure qui vient avec trois pênes dormants.

Dans la majorité des cas, la porte palière se présente en porte blindée accompagnée d’une serrure de haute sécurité. Ce blindage va représenter un problème si la serrure est fermée. Au fait, un simple pêne demi- tour ne peut pas résister à certaines méthodes d’ouverture sans clé. C’est pourquoi, vous devez toujours vous assurer de fermer votre à clé pour éviter l’intrusion des cambrioleurs. Sinon, vous pouvez toujours avoir recours au service d’un professionnel en passant par ce site https://www.allo-ouverture-porte-paris.fr/

Utiliser une épingle

Pour cette première option, vous allez vous munir d’une épingle à cheveux. Pour cela, vous devez introduire une épingle à cheveux dans la serrure et tourner celle- ci doucement jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Si votre porte n’aura pas de mal à s’ouvrir avec ce genre de méthode, mieux vaut améliorer votre sécurité avec une serrure plus fiable.

Avoir recours à une carte de fidélité

Si vous êtes restés coincé dehors, clé à l’intérieur de la maison, fouillez votre porte- monnaie. Vous avez certainement une carte de fidélité quelque part. Prenez la carte et insérez-la entre le chambranle et la porte. Il est également nécessaire de faire trembler la porte. Pour ce faire, donnez de légers coups de pieds sur la porte. En même temps, agitez la carte de fidélité au niveau du pêne de la serrure. Faites attention, c’est une technique qui ne marche pas sur toutes les portes. Elle convient surtout pour l’ouverture d’une porte seulement si elle est claquée mais non pas verrouillée. Si jamais votre serrure est fermée à clé, vous n’allez pas réussir à l’ouvrir avec cette méthode.

Utiliser un marteau pour ouvrir une porte claquée

Le marteau est un outil que vous pouvez facilement vous procurer si vous êtes face à une porte claquée. Vous pouvez demander l’aide d’un proche ou du voisinage. Toutefois, il est bon de signaler à l’avance qu’avec cette méthode la serrure sera complètement détruite. Vous avez à donner des coups violents dans la poignée ou dans la porte elle- même si celle-ci n’est pas blindée. Une fois que la poignée est cassée et tombée, vous allez pouvoir faire passer votre main à travers le trou pour ouvrir la porte.