Il est toujours difficile de se décider parmi les différents modèles de monte escalier proposés sur le marché. Entre les marques, les prix et les diverses fonctionnalités proposées, il n’est pas toujours facile de trouver l’équipement le plus adapté. Alors, pour vous aider, voici quelques points à prendre en compte lorsque vous choisissez un epmr.

Les questions à se poser avant l’achat d’un monte escalier

Même si la plupart des elevateur pmr (personne à mobilité réduite) s’adaptent à tous les types d’escaliers qu’ils soient en bois, en acier ou autres, il est conseillé de prendre en compte leur forme ainsi que leur taille avant d’opter pour tel ou tel fauteuil monte escalier. Est-ce que votre escalier est-il droit ou tournant ? Votre maison dispose de combien d’étages ? Dans quelle partie de la maison votre chaise escalier sera-t-elle installée ? Combien de temps disposez-vous pour effectuer les travaux ? Toutes ces questions sont importantes pour trouver le modèle de monte personne qui répondra à votre besoin.

D’autres critères sont à prendre en compte

Mis à part tout cela, il faut également vérifier le confort qu’offre le siège de votre monte escalier. Pour cela, prenez le temps de vérifier s’il s’adapte à la morphologie, au poids et à l’handicape de la personne qui va l’utiliser. Pensez également à choisir un monte escalier handicapé doté d’accoudoirs souples et de commandes accessibles et faciles à manipuler (voir ici). Cela permettra à la personne de faire preuve d’autonomie, le temps de monter ou de descendre les escaliers.

Comme le prix d’un fauteuil monte escalier varie en fonction des fonctionnalités qu’il embarque mais aussi de son constructeur, n’oubliez pas de considérer le monte escalier prix dans vos critères de recherche. Vous trouverez facilement l’équipement qui s’adapte à votre budget en faisant un tour sur une site de vendeur monte escalier. Vous y découvrirez les comparatifs et les avis des utilisateurs sur chaque modèle.