Les terminaux de paiement mobiles ont la côte auprès des professions de commerçants libéraux. Et pour cette raison, ces alternatives aux TPE classiques se révèlent plus pratiques à utiliser. Rapides à installer, les TPE 100 % mobiles transforment les tablettes et les smartphones en lecteurs de cartes pour nous permettre d’encaisser les cartes bancaires en tout emplacement.
Mais, quels sont les principaux critères pour choisir le meilleur TPE mobile?
Il est rapide à mettre en place
Pour qu’on puisse l’utiliser sans attendre ! À l’heure où de multiples opérateurs proposent des souscriptions 100 % en ligne ainsi que des créations de comptes en quelques minutes.
- On ne sera pas obligé de fixer rendez-vous à la banque.
- On n’a pas besoin de négocier un contrat et à perdre du temps à demander une carte de domiciliation bancaire.
Le délai de disposition de cette carte varie souvent de 5 jours à un mois selon la banque.
Il est pratique et facile à l’utilisation
Opter pour un produit simple, par exemple un TPE mobile qui ne requiert pas de raccordement téléphonique fixe, mais juste une connexion 3G, 4G ou WIFI, est une très bonne idée.
- C’est plus commode de donner aux clients la chance de choisir la modalité de paiement qui leur correspond.
- L’argent sera directement versé sur votre compte bancaire, pour plus de praticité avec un délai variant entre 1 à 3 jours selon le terminal.
Toutefois, certains TPE mobiles ne peuvent être adaptés qu’en pays de France. Si on a besoin d’utiliser son terminal à l’étranger, il faut penser à bien s’informer sur le sujet auparavant.
Il accepte toutes les cartes bancaires
L’acceptation de tout genre de carte bancaire reste un critère de choix très important pour choisir son TPE mobile. C’est tout à fait le cas de la solution SumUp. Quant au TPE mobile iZettle, il ne peut pas accepter tous les types de cartes bancaires.
- iZettle donne la possibilité d’accepter un large choix de cartes à puces, telle qu’American Express, Diners Club, Maestro, MasterCard, JCB, Union Pay, Visa, VPay et Visa Electron.
- iZettle est compatible avec tous les systèmes de portefeuille électronique comme Android Pay, Apple Pay et Samsung Pay.
Il est disponible sans engagement et sans abonnement
S’il y a un critère qu’il faut prendre en compte pour choisir son meilleur TPE mobile, c’est celui de l’engagement. Actuellement, de nombreux TPE mobiles sont accessibles sans abonnement et sans frais fixes. En d’autres mots, pas de contrat ou trop contraignant.
- Ce genre de TPE mobiles ne prend pas de commissions que quand on effectue une transaction.
- Ce type de TPE mobiles n’oblige pas à payer que lorsqu’on a servi de son terminal de paiement.
De quoi faire le plaisir des personnes qui pratiquent une activité saisonnière et qui ne peuvent pas s’engager sur une longue période. Quant au contrat, il faut savoir que certaines entreprises proposent des multiples assurances de genre satisfait ou remboursé ainsi qu’une garantie pouvant aller jusqu’à une entière année.