Pour installer une nouvelle toiture, rénover le toit, faire une isolation toiture, ou encore réparer la couverture, on ne peut pas se passer des services d’un couvreur. Cet artisan peut réaliser bon nombre de tâches qu’un simple bricoleur du dimanche ne maitrise pas. Mais comment choisir son couvreur ? Quels sont les éléments à considérer ?

Repérez les points essentiels

Avant d’engager un couvreur pour un projet de rénovation toiture ou pour réparer un problème d’étanchéité toiture, il est essentiel de se renseigner sur ses qualifications, sa notoriété, sa réputation, son professionnalisme. Au cas où vous chercheriez votre couvreur en ligne, privilégiez les entreprises qui possèdent une adresse physique. Ainsi, vous pouvez vous rendre en personne au bureau de l’entreprise pour avoir un aperçu de leur sérieux. Pour savoir si un couvreur zingueur est fiable, vous pouvez vous faire aider par internet. Des clients insatisfaits ou satisfaits peuvent laisser sur les forums de discussion en ligne, des commentaires qui peuvent beaucoup vous aider dans votre décision.

Choisir en fonction du tarif

Il est parfois difficile d’établir une réelle différence entre les artisans quand on n’a aucune idée de leur tarif. Pour simplifier le choix, mieux vaut donc demander un devis. Quel que soit le projet, réparer une tuile faîtière, installer une tuile mécanique, rénover une toiture ardoise, nettoyer un toit plat, rénover la charpente, démousser une toiture en tuile plate, isoler la toiture, ou encore réparer une fuite, hydrofuger le toit, rénover la charpente, il ne faut pas hésiter à demander le prix avant de signer avec un couvreur charpentier (http://www.showerandsave.com/limportance-de-faire-appel-a-un-couvreur-pour-des-travaux-sur-son-toit). De plus, la plupart des artisans offrent un devis gratuit à leur client. Là encore, il faut faire attention, car un devis même gratuit doit être bien détaillé, et comprendre absolument tous les tarifs appliqués par le couvreur pour la concrétisation du projet.