Le soleil lumineux, la brise légère, le doux parfum des fleurs et le chant des oiseaux en cette saison printanière ne peuvent donner que l’envie de s’éterniser dans le jardin.  En effet, c’est la période idéale pour lézarder au soleil ou buller à l’ombre d’un parasol pour lire tranquillement à l’extérieur de la maison. Retrouvez quelques conseils qui vous permettront de transformer votre jardin en un véritable cocon de verdure propice à la détente.

Installer un hamac pour les petites siestes

hamacPourquoi ne pas donner des airs de vacances à votre jardin en y installant un hamac ? Vous n’avez pas d’arbres pour l’accrocher ? Pas de souci. Il vous suffit de choisir un hamac sur pied ou encore un hamac-chaise à la fois design et pratique. Pour éviter que vos enfants ne soient tentés de faire des sauts acrobatiques dans votre hamac au risque de le saccager, installez un trampoline. Aussi, ils se défouleront autant qu’ils voudront sur un dispositif plus adapté, et ce, en toute sécurité. Faites plaisir à tout le monde en optant pour un trampoline rectangulaire pour toute la famille. Choisissez un modèle enterré avec de grandes dimensions, plus robuste et plus stable.

Installer des fauteuils pour les bains de soleil

Rien de mieux que des fauteuils confortables pour faire le plein de vitamine D avec une séance de bronzage zen dans son jardin. Selon vos besoins, vous avez le choix entre différents types de fauteuil :

  • Un fauteuil Acapulco pour l’aération optimale qu’il offre, mais aussi son look à la fois rétro et design.
  • Une Chilienne souple et légère que vous pouvez déplacer au gré de vos envies.
  • Des banquettes moelleuses et confortables pour toute la famille.
  • Des transats qui vous permettront de vous détendre totalement avec les jambes allongées et le buste à demi relevé.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’installer une petite table basse pour que vous puissiez avoir à porter de main votre verre de jus bien frais et votre crème solaire.

Mettre de l’ombre pour bien se reposer

Même si prendre le temps de se détendre sous le soleil est bon pour la santé et le moral, il est important de faire attention aux vilaines brûlures. Si vous n’avez pas d’arbres pour vous protéger, installez simplement un parasol. Faites votre choix en fonction de la configuration de votre espace : un parasol carré, rond, rectangulaire, déporté, etc. Veillez bien à choisir un parasol, dont la toile vous protège efficacement contre les rayons UV. Vous pouvez aussi opter pour les voiles d’ombrages colorés à suspendre qui rajoutent une touche d’originalité et une note vitaminée à votre aménagement.

Installer des coussins pour bénéficier d’un confort optimal

Vous aimez le style de bohème ? Au lieu de choisir un salon de jardin, des fauteuils et transats, optez tout simplement pour de gros coussins moelleux ou des poufs que vous disposerez sur un beau tapis d’extérieur. Lorsque vous achetez vos coussins, optez pour des modèles avec des housses lavables.