Pourquoi changer de fenêtre ?
On pense habituellement à l’isolation des murs, à celle de la toiture. Mais sait-on assez combien les fenêtres contribuent à l’isolation thermique d’une maison ou d’un logement? Les fenêtres anciennes sont peu efficaces et d’ailleurs, on ne trouve aujourd’hui quasiment plus de simple vitrage. En ce qui concerne les économies d’énergie, mais aussi pour l’isolation phonique, indispensable dans un monde de plus en plus livré au bruit, les performances de la fenetre double vitrage sont devenues incontournables.
La fenêtre double vitrage
Si vous souhaitez économiser sur votre facture de chauffage, mais aussi vous prémunir contre le bruit extérieur, pensez à remplacer vos fenêtres anciennes par des fenêtres à double vitrage. L’investissement de la fenêtre double vitrage est assez rapidement amorti par les économies de combustible. Il est par ailleurs possible, lorsque l’on rénove une maison ancienne pour améliorer ses performances énergétiques, de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’applique en particulier à la pose du double vitrage.
La fenêtre pvc
Le châssis en pvc présente de nombreux avantages qui justifie pleinement que l’on choisisse la fenêtre pvc en cas de rénovation de son habitat ou de construction d’un logement neuf. Le pvc demeure relativement bon marché avec de très bonnes performances.
C’est un matériau qui ne demande quasiment pas d’entretien : pas besoin de le vernir régulièrement, ou de le peindre, comme les châssis de la fenêtre en bois.
De plus, la fenêtre pvc s’est aujourd’hui largement diversifiée, en matière de formes et de couleurs. Votre entreprise de menuiserie saura adapter vos châssis à toutes les ouvertures, quelle que soit la taille et la forme de la fenêtre. Vous n’êtes pas non plus condamné à accepter des fenêtres blanches, le pvc peut aujourd’hui être teinté, il peut même imiter le bois grâce à un film plastique que l’on colle à sa surface. Ce qui peut se révéler intéressant si vous restaurez une maison ancienne ou si vous habitez un quartier historique.