Un matelas gonflable est également appelé un lit pneumatique. Il offre beaucoup d’avantages à son utilisateur. Le matelas gonflable est disponible en différentes tailles et différents motifs. Découvrez sans plus attendre les avantages que vous gagnez avec un matelas gonflable.
Les avantages d’un matelas gonflable
Un matelas gonflable fournit beaucoup de soutien. Il se gonfle et se dégonfle facilement. Les matelas équipés de pompes intégrées ont tendance à fonctionner très rapidement. Ils se gonflent au bout de 4 minutes. La pompe doit également être facile à utiliser. Les commandes simples sont idéales. Les vannes pneumatiques des matelas gonflables équipés de pompes externes doivent être bien adaptées à la pompe recommandée et bien scellées pour éviter les fuites d’air. Les matelas gonflables sont souvent utilisés pour le camping, les voyages et d’autres situations temporaires. Ils doivent être rangés quand ils ne sont pas utilisés. Une fois dégonflé, le matelas doit être suffisamment compact et léger pour pouvoir être transporté dans une armoire à la maison ou dans le coffre d’une voiture en camping. Pratiquement tous les matelas pneumatiques se dégonflent dans une certaine mesure lors de l’utilisation en raison du poids de la traverse et des changements de température. Cependant, les meilleurs matelas gonflables ne devraient perdre que très peu d’air, voire aucun, au cours d’une nuit (vous pouvez en trouver sur monmatelasgonflable.fr)
Comment utiliser le matelas gonflable ?
Si vous avez l’intention d’utiliser le matelas pour des invités ou même comme lit temporaire, vous préfèrerez peut-être un matelas gonflable à double hauteur. Si vous envisagez d’utiliser le matelas gonflable principalement pour le camping, vous trouverez peut-être un matelas à une hauteur plus facile à installer dans votre tente. Avec un matelas de camping ou un matelas de couchage, vous devez également faire attention au temps nécessaire au matelas pour se gonfler et se dégonfler et à sa facilité de transport. Si votre matelas est strictement destiné à une utilisation en intérieur, une pompe directement connectée à une prise murale sera à la fois rapide et pratique. Toutefois, si vous avez l’intention de camper dans des zones où il n’y a pas d’électricité, vous aurez besoin d’un autre moyen de le gonfler. Vous pouvez utiliser une pompe alimentée manuellement, à batterie ou connectée à la prise pour accessoires de votre voiture. Certains matelas ne sont pas fournis avec une pompe. Vous devrez donc en acheter une séparément. Dans ce cas, assurez-vous que celui que vous choisissez fonctionnera là où vous avez l’intention de l’utiliser et qu’il est compatible avec la valve à air située sur le matelas.
Quelle doit être la taille du matelas gonflable ?
Les matelas gonflables ne sont pas toujours aussi grands qu’un matelas et un sommier ordinaires, bien que d’autres le soient. Vérifiez deux fois les dimensions du matelas pour vous assurer qu’il est assez grand pour que vous puissiez l’ajuster confortablement ou qu’il soit assez confortable pour deux personnes si vous avez un partenaire. Ceci est particulièrement important si vous (ou votre partenaire) êtes grand. Vérifiez également la capacité de poids du matelas pour vous assurer qu’il peut supporter votre poids corporel (en solo ou combiné).