Tout immeuble peut être la cible d’une tentative d’effraction. Les statistiques de la police ont démontré que les voleurs se servent des portes d’entrée afin de s’introduire dans votre demeure. Pour les empêcher de pénétrer facilement chez vous, il est devenu indispensable de poser une serrure de sécurité.  Peu importe que vous optiez pour une serrure classique ou technologique, elle doit suivre la norme A2P.

Les points à vérifier avant de choisir une serrure

Trouver un modèle de serrure pour son immeuble est devenu compliqué depuis l’augmentation en nombre des tentatives de cambriolage. Elle ne sert plus simplement à verrouiller votre intérieur. Elle participe à la protection de votre demeure contre les cambrioleurs. Lorsque vous devez acheter une serrure pour votre logement, vous devez effectuer quelques vérifications avant de conclure la vente.

La serrure doit être certifiée A2P. Elle a subi un test auprès du Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Le niveau de sécurité offert dépend des nombres d’étoiles sur la serrure. Les étoiles varient de 1 à 3. Avec une serrure A2P3, il faudrait au moins 15 minutes aux voleurs s’ils veulent la crocheter.

Vous devez aussi vérifier le nombre de points sur votre verrou. Le pêne latéral  doit contenir entre 3 à 9 points. Si le nombre de pênes est élevé, la serrure est plus résistante. Si vous avez une serrure carénée, elle doit posséder un entrebâilleur.  Il sert à entrouvrir votre porte. Il offre une excellente protection contre une intrusion forcée.

serrurerie

Vous devez aussi examiner  les caractéristiques de votre cylindre. La sécurisation de votre porte, portail…résulte du niveau de protection offerte par le cylindre. Dans le cas où vous ne savez pas quel genre de cylindre choisir, vous pouvez consulter le serrurier paris. Il peut vous conseiller sur les techniques de sécurisation d’une porte.  Dans un magasin de bricolage, vous avez le choix entre un cylindre non débrayable et débrayable. Le premier ne se déverrouille pas en cas de présence de clef dans la serrure. Par contre, le modèle débrayable s’ouvre même s’il y a une clef dans votre cylindre. Si le nombre de goupilles est élevé dans votre cylindre, il est difficile à ouvrir. Au maximum, il doit comporter 6 goupilles.

Avec l’évolution de la technologie, il est possible désormais d’intégrer une alarme à votre serrure. Elle s’enclenche en cas de choc sur la porte. Vous pouvez aussi la déclencher seule, si vous faites face à un cambriolage ou une  agression.

Le prix de la serrure permet de connaître sa qualité. Si vous ne voulez pas que les voleurs entrent chez vous. Vous ne devez pas minimiser sur la dépense. Si vous faites face à un cambriolage, vos dépenses seront encore plus élevées. Le prix d’une serrure de haute sécurité tourne entre 300 à 1 500 euros.

serrure 2

Les différents modèles de serrure

Sur le marché, vous trouverez divers types de serrure. Vous verrez les modèles classiques et les modèles technologiques.

Concernant la serrure classique, elle s’ouvre et se ferme avec une clé. Dans le cas où vous optez pour ce genre de serrure. Votre choix doit s’orienter vers la serrure en applique et à encastrer.  Le genre en applique est simple à installer. Les dispositifs composant la serrure sont visibles. Si vous prenez le modèle à encastrer, le cylindre se dissimule à l’intérieur de la porte. Il est assez difficile à poser. Si vous ne contactez pas le serrurier paris pour son installation, vous risquez de détruire le design de votre  porte.  Vous pouvez aussi insérer des poignées. Elles sont maintenues par des plaques décoratives en inox, en laiton ou en verni. Ces modèles offrent une sécurité maximale à votre demeure. Le genre à encastrer est surtout destiné aux maisons en construction.

Si vous prenez des serrures technologiques, une large gamme de choix se présente à vous. Vous pouvez prendre des serrures électroniques.  Elles ne peuvent se déclencher sans un branchement électrique. En cas de panne de courant, la serrure se ferme automatiquement. Le boîtier en acier de la serrure est difficile à démonter. Le cambrioleur doit être bien équipé s’il veut entrer dans votre demeure. Ce modèle de serrure peut s’ouvrir avec une clé ou un code. Vous pouvez utiliser une serrure biométrique. L’accès à votre porte nécessite votre empreinte de doigt, de la rétine ou  du contour de la main.