- Installer des équipements à énergies renouvelables
- Évaluer si un taux de discrimination horaire compense
- Planifiez le fonctionnement des appareils pendant les heures à tarif réduit
- Installer un équipement de mesure de la demande électrique simple
- Déconnectez complètement l'équipement non utilisé
- Achetez des appareils de classe A ou supérieure
- Remplacer les ampoules incandescentes et halogènes par des LED
- Installer des thermostats numériques programmables par zone
- N'ouvrez pas le four inutilement
- Lavez la vaisselle avec un lave-vaisselle vous économiserez
- Utilisez le fer à bon escient
L’économie d’électricité est toujours un objectif de toutes les économies des ménages. Nous voulons tous savoir pourquoi un voisin paie moins que nous sur la facture d’électricité, ou s’il est vrai que la connexion des appareils au réseau utilise également l’électricité même s’ils ne fonctionnent pas. Si vous voulez connaître la réponse, continuez à lire, et certainement l’une de ces 12 astuces pour économiser de l’électricité à la maison sera très utile.
Installer des équipements à énergies renouvelables
Par exemple, l’énergie solaire thermique pour l’eau chaude ou le chauffage, le solaire photovoltaïque pour produire de l’électricité, la géothermie pour profiter de la température du sous-sol, la biomasse, le vent, etc. Pour approfondir, rendez-vous sur devis-electricite.org.
Évaluer si un taux de discrimination horaire compense
Il est fortement recommandé si la consommation d’énergie dans votre maison est supérieure à 28% entre 22h00 et 12h00 le lendemain en été et 23h00 et 13h00 en hiver.
Planifiez le fonctionnement des appareils pendant les heures à tarif réduit
Profitez des premières heures du matin, avant d’aller travailler; et aussi les dernières heures de la journée, la nuit pour mettre la machine à laver ou le lave-vaisselle, entre autres.
Installer un équipement de mesure de la demande électrique simple
C’est très utile car vous pouvez voir le graphique de consommation tout au long de la journée et voir la puissance électrique dont vous avez besoin. De plus, vous connaîtrez la consommation de chaque appareil et détecterez la consommation nocturne due à la connexion des appareils au réseau même s’ils ne fonctionnent pas.
Déconnectez complètement l’équipement non utilisé
C’est plus important que vous ne le pensez, car vous pouvez économiser jusqu’à 7% de la consommation électrique de votre maison.
Achetez des appareils de classe A ou supérieure
Saviez-vous qu’ils consomment 70% moins d’environnement qu’un modèle de classe moyenne. Vous devez penser que nous avons des appareils électroménagers branchés en 24 heures comme le réfrigérateur.
Remplacer les ampoules incandescentes et halogènes par des LED
Vous économiserez entre 80 et 90% de la consommation électrique en éclairage. De plus, la durée de vie utile des LED est beaucoup plus longue (30 fois plus que la première et 15 fois plus que la seconde), l’éclairage est immédiat et est généralement garanti.
Installer des thermostats numériques programmables par zone
Ils vous permettent de programmer différentes températures en fonction des heures et des jours, en utilisant l’énergie uniquement où et quand cela est nécessaire. Régule le chauffage et la climatisation à une température appropriée À la maison, entre 19 et 21 ºC en hiver et entre 24 et 26 ºC en été. Vous devez savoir que l’augmentation de la température du thermostat d’un degré en hiver ou sa réduction d’un degré en été peut augmenter la consommation d’environ 7%.
N’ouvrez pas le four inutilement
Chaque fois que vous ouvrez le four, il perd entre 25 et 50 degrés.
Lavez la vaisselle avec un lave-vaisselle vous économiserez
Un lave-vaisselle consomme 1 kW par cycle, tandis que nous dépensons à la main 4 kW, parce que vous devez chauffer l’eau ou ouvrir le robinet pendant une minute, cela équivaut à “ tirer ” vers le bas du drain entre 9 et 11 litres d’eau.
Utilisez le fer à bon escient
La consommation électrique la plus élevée du fer se produit lorsqu’il est branché jusqu’à ce qu’il atteigne la température optimale, il est donc inutile de brancher le fer pour un seul vêtement; Vous économiserez de l’énergie si vous accumulez des vêtements pour les repasser tous en même temps. Aussi, repassez-le pendant qu’il est légèrement humide.