Une décoration harmonieuse est essentielle pour retrouver le bonheur d’être chez soi. À chacun son style. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans la décoration de votre maison, vous devez bien considérer votre personnalité et choisir les objets décoratifs en fonction de vos attentes. Envie d’un intérieur fraîchement décoré à la pointe de la tendance ? Et si vous associez l’ancien au moderne pour décorer votre intérieur ?

Allier harmonie et équilibre

L’harmonie et l’équilibre sont les principes de base pour une belle décoration. Pour le mobilier, vous pouvez associer l’ancien au moderne. Toutefois, tous les meubles doivent avoir les mêmes proportions et bien s’accorder. Si vous disposez d’une pièce ancienne, vous pouvez miser sur des mobiliers modernes. Pour les pièces contemporaines, vous pouvez choisir des meubles et des décorations datant d’une autre époque. Faites en sorte que ces derniers respectent les dimensions de la pièce pour un style organisé et fun.

Pour un intérieur élégant, évitez absolument que les meubles ne s’écrasent. Évitez également de placer des meubles trop petits dans une grande pièce. Il en est de même pour les grands meubles dans une pièce étroite.

Choisir les bons objets décoratifs

Choisir les bons objets de décoration est tout aussi essentiel pour votre intérieur. Évitez le « total objet ancien » pour ne pas tomber dans un effet too much. Vous pouvez, par exemple, placer un bol en grès naturel et une vase ultra moderne sur une étagère pour l’embellir. Accrocher des tableaux sur vos murs est également une bonne idée. Seulement, veillez à équilibrer les modèles contemporains et les modèles anciens.

De multiples objets de décorations vous permettant d’avoir une décoration d’intérieur tendance sont disponibles dans le commerce. Toutefois, vous devez faire le bon choix. Pensez toujours au style que vous souhaitez mettre en valeur pour être original.

Bien associer les couleurs et les matières

L’association des couleurs joue un grand rôle si vous souhaitez avoir une décoration d’intérieur alliant l’ancien au moderne. Toutes les couleurs peuvent être utilisées, à condition qu’elles s’accordent avec le ton de vos meubles. L’essentiel est de valoriser tous les meubles ainsi que tous les autres objets dans la pièce. Un meuble mis dans l’ombre n’est pas conseillé, surtout si vous avez envie d’obtenir un rendu élégant.

Le mélange de matière est également recommandé. Pour ce type de décoration, l’association des différentes sortes de métaux comme le fer et le bronze pourrait être intéressante. Et pourtant, ce n’est guère tendance. Votre choix doit entièrement être orienté par le style à mettre en avant. Entre le plastique, le cuir ou encore le bois, vous avez l’embarras du choix. Cependant, pour ne pas tomber dans une faute de goût, vous devez opter pour des couleurs en parfaite harmonie avec l’ensemble du décor.

Vous savez maintenant comment faire pour obtenir des pièces tendance avec l’association de l’ancien et du moderne. Osez et jouez la carte de l’originalité pour encore plus de fun !