Avec les beaux jours qui reviennent, l’idée de réaménager son jardin en installant un coin détente avec un spa est tentante. En effet, rien de tel que de pouvoir se relaxer au soleil à l’arrivée du printemps. Sachez qu’il est facile et assez peu coûteux d’aménager un petit espace bien-être dans votre jardin, grâce à quelques idées et astuces que nous vous exposons ci-dessous.
Le choix du spa gonflable
En premier lieu, installer un spa dans son jardin est une excellente idée pour pouvoir se détendre dehors dans de l’eau bouillonnante, et même si les températures ne sont pas encore très chaudes puisque l’eau de votre spa sera comprise entre 32 et 40°C. Mais la mise en place d’un spa est une démarche très lourde et coûteuse qui n’est malheureusement pas accessible à tous. C’est la raison pour laquelle il existe une alternative qui a de plus en plus de succès auprès des particuliers, il s’agit du spa gonflable. Ce type de spa est bien plus abordable d’un point de vue financier puisqu’il vous coûtera tout au plus 500 euros si vous optez pour un modèle performant, tandis qu’un spa creusé coûte des milliers d’euros. Par ailleurs, il vous sera possible d’en profiter seulement quelques heures après l’achat, contrairement à un spa creusé qui vous demandera de longs mois de travaux d’aménagement. Précisons également que l’installation d’un spa gonflable est très simple et qu’il est tout à fait possible de le faire seul. Cette solution est donc idéale si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez profiter d’un coin détente dans votre jardin.
L’installation de quelques meubles « détente »
Pour renforcer l’effet de détente au sein de votre jardin, vous pouvez aussi y ajouter quelques meubles confortables, qui vous permettront de profiter de cet espace à plusieurs. Vous pouvez choisir des chaises longues, une pergola pour vous abriter du soleil, une balancelle, une chaise à bascule… N’hésitez pas à installer des coussins sur vos chaises et sur votre balancelle, que vous rentrerez bien entendu à l’intérieur si votre coin détente n’est pas abrité de la pluie et autres intempéries. Cependant, il est inutile de surcharger cet espace, mais d’ajouter les meubles dont vous pourrez véritablement avoir besoin. Par exemple, si vous êtes un couple et que vous recevez régulièrement des amis ou de la famille, vous pouvez comptez un total de 6 places assises, par exemple 2 chaises longues, une balancelle 3 places et une chaise à bascule. Enfin, il est toujours plus agréable d’être entouré de fleurs, d’arbres et d’arbustes, donc n’hésitez pas à en ajouter dans votre espace détente pour que celui-ci soit bucolique à souhait !