Vous êtes décidé à clôturer votre propriété ? Peu importe la raison qui vous a poussé à réaliser un tel projet, il faut maintenant prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir son succès. Le plus difficile, c’est de choisir le modèle de sa clôture vu qu’il y a beaucoup de choix dans ce domaine. Il est recommandé de suivre les conseils d’un expert pour être sûr d’opter pour une clôture adaptée à vos besoins et votre budget. Un spécialiste vous aidera à faire le choix parmi des portails et clôtures de qualité.
Le panneau grillagé
Si le grillage souple à torsions se distingue par son côté économique. Son coût d’installation vraiment abordable ne suffit cependant pas à contrebalancer son principal défaut, à savoir qu’il ne permet pas une grande sécurité. Aussi, il vaut mieux se tourner vers le panneau grillagé. Ce dernier est bien plus solide et beaucoup plus esthétique. En revanche, sa pose est délicate car il faut le poser sur des poteaux dotés d’une fondation en béton. L’intervention d’un professionnel est alors nécessaire qui pourra poser les bases et ériger la clôture dans les règles de l’art.
La palissade
C’est la clôture la plus décorative qui peut très bien délimiter votre propriété. Utilisée parfois en tant qu’élément de défense, la palissade fait preuve d’une grande robustesse surtout quand elle est en métal. Notons qu’elle peut être formée par des panneaux pleins ou ajourés. La première option est recommandée si vous désirez un maximum d’intimité. Peu importe votre choix, sachez que l’installation n’est pas à la portée de tout le monde. Seul un expert peut garantir que les panneaux soient bien stables et capables de résister au coup de vent.
La clôture traditionnelle
Comme son nom l’indique, ce type de clôture existe depuis très longtemps. Toutefois, il reste encore très en vogue. La clôture traditionnelle est l’association de piquets verticaux et de lisses horizontales. Les planches sont souvent en bois mais il est possible d’utiliser d’autres matériaux. Lorsque la clôture est à claire-voie, c’est-à-dire, lorsqu’elle a la même apparence, vue de l’intérieur et de l’extérieur, elle est beaucoup plus résistante. Sa pose est simple. Toutefois, si vous n’avez rien d’un bon bricoleur, il faut toujours faire appel à un expert afin de s’assurer que les supports sont bien implantés et que les planches sont bien fixées.