En aménagement extérieur, opter pour des margelles pour la bordure d’une piscine est de plus en plus en vogue. Leur avantage, c’est de permettre à la fois de combiner esthétique et sécurité aux alentours du bassin. Elles permettent aussi de préserver sa propreté en limitant au maximum les salissures.
Quelques caractéristiques importantes d’une margelle de piscine
La mise en place de bordures a une importance capitale dans l’installation d’une piscine. En effet, il faut bien choisir le matériau à utiliser pour combiner la sécurité et l’aspect de cet espace de détente. D’où le choix idéal est d’opter pour des margelles. Il faut savoir qu’à part le fait d’apporter une finition esthétique à une piscine, ces éléments peuvent être choisis afin d’assurer la protection des baigneurs. En effet, présentant un coefficient de frottement élevé, ils ont une grande résistance au glissement. Par ailleurs, il faut noter que les margelles recouvrant les rebords de la piscine sont mouillées de manière fréquente.
De plus, les utilisateurs de cet espace sont le plus souvent pieds nus sur ces bordures. C’est pourquoi assurer leur sécurité et éviter tout risque de chute est primordial. D’où la meilleure option, c’est de se tourner vers ce choix de bordures comme il a un côté antidérapant. Il faut également noter que les margelles résistent au gel. Cela signifie que malgré l’agression du temps et du climat, elles ne se détérioreront pas dans le temps. Ainsi, pour profiter de tous ces atouts qu’elles ont à offrir, faire appel à une entreprise spécialisée dans la mise en place de diverses bordures est recommandé.
Zoom sur les avantages de la margelle comme bordure de sa piscine
Les matériaux qui peuvent être utilisés pour réaliser une margelle de piscine à Guérande sont plusieurs. Il y a la pierre naturelle, le béton, le carrelage, etc. Néanmoins, avant de choisir celui qui conviendra le mieux aux abords de cet espace de détente, il est conseillé de garder certains aspects à l’esprit. D’un côté, le premier à tenir compte est la sécurité. Effectivement, il est important d’éviter que les bordures soient glissantes, même mouillées. D’un autre côté, il faut également veiller au confort des usagers. Il est donc primordial d’éviter la surchauffe du revêtement sous un soleil brûlant, surtout si on marche pieds nus.
Il faut savoir que les margelles nécessitent un travail sur-mesure du carrelage. C’est le matériau le plus utilisé grâce à sa solidité et à sa facilité d’entretien. Toutefois, il faut faire attention comme il s’agit du matériau qui entraîne le plus de glissades. En outre, il existe toutes sortes de carrelages : des foncés, des clairs, des petits, des grands, etc. Le choix dépend des besoins de chacun. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec ce matériau, c’est qu’il résiste également à l’invasion de moisissures et d’humidités. De plus, il ne nécessite aucun produit spécifique pour son nettoyage. En d’autres termes, sa surface lisse lui permet ainsi de ne pas retenir les taches.