Quand on passe une semaine bien chargée, c’est toujours important de se détendre afin de pouvoir attaquer de nouveau les prochaines semaines. Comme on le sait tous, le spa est le meilleur moyen pour un moment de relaxation, c’est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent en avoir à la maison. Profiter jour après jour d’un bain relaxant permet de passer des moments agréables que vous soyez seul ou accompagné. D’ailleurs, avec les modèles variés qui existent sur le marché, il serait peut-être temps pour vous d’acheter un SPA. De plus, les équipements peuvent s’adapter en intérieur tout comme à l’extérieur alors on tient à vous donner quelques conseils pour choisir un SPA dans cet article.
Préparer votre budget
Peu importe votre projet d’achat, le budget est un élément clé que vous devez tenir compte. Cela va vous aider à trouver le spa ou jacuzzi idéal pour votre bien-être. Voyons ensemble les modèles qui pourront convenir à vos besoins dans cette liste avant d’acheter un SPA :
- Spa gonflable
- Spa portable
- Spa en bois en kit
- Spa de nage
- Spa circulaire
Il faut noter que pour obtenir un spa, vous devez prévoir en moyenne 300 et 20 000 euros selon le modèle de votre choix. D’autres critères comme le nombre de places, le type de matériau et également les options font partie des détails pour le prix. Sans oublier que vous devez trouver un professionnel pour l’installation en vous donnant des conseils pour la consommation et l’entretien.
Trouver un bon emplacement par rapport à votre spa
Le fait d’acheter un SPA signifie que vous devez aussi trouver un bon emplacement, particulièrement lorsque celui-ci peut accueillir un grand nombre de personnes. D’ailleurs, il n’y a pas que les petits spas qui intéressent les gens, d’autres veulent avoir plus de confort en achetant des grands spas. Ces derniers sont généralement faits pour 12 personnes maximum.
D’un côté, si vous choisissez un spa extérieur, le mieux c’est de l’installer sur une place ombragée, mais loin des arbres pour éviter les feuilles qui tombent de partout. En plus de cela, votre sol doit être à niveau pour que l’installation soit parfaite. Cependant, n’oubliez pas que vous devez prendre en compte toutes les précautions concernant l’intimité, l’humidité et de l’espace l’évacuation.
Choisir le matériau idéal
Les matériaux sont très variés en ce qui concerne la fabrication d’un spa pour une que celui-ci soit durable et robuste. Lorsque vous décidez d’acheter un SPA, il faut bien choisir le type de matériau, car il y a le spa :
- En béton : revêtement robuste avec plusieurs choix pour le style
- Avec liner : revêtement étanche et idéal pour une famille
- En acier inoxydable : revêtement flexible et résistant dont le matériau est aussi recyclable
- En acrylique : revêtement synthétique et très populaire
- En PVC : revêtement facile à entretenir et résistant
- En bois : revêtement durable et donne un aspect rustique pour votre maison
Acheter des équipements supplémentaires pour votre spa
Puisqu’il s’agit de votre spa, pourquoi ne pas ajouter des équipements qui vont optimiser le confort lors d’une soirée entre amis ou en couple ? Vous pouvez acheter :
- Des projecteurs LED
- Un porte-verre
- Un bar flottant
- Une lève couverture thermique
Bien sûr, il existe des variétés d’équipements que vous pourrez choisir quand vous serez prêt à acheter un SPA.