La tête de lit revient à la mode et se démocratise. Autrefois les têtes de lit, que l’on appelle aussi dosserets, se trouvaient seulement sur des vieux lits en bois et faisaient preuve d’une inélégance certaine. Fort heureusement, les choses ont évolué. Voici cinq raisons de les adopter.

Un charme certain et une invitation au confort

Quand vous pénétrez dans une chambre où il y a un dosseret, vous avez immédiatement l’impression que cette pièce est véritablement faite pour le sommeil. Le lit est le meuble le plus important de l’espace et tout est fait pour le mettre en valeur. De plus, les dosserets, comme ceux proposés par Dunlopillo, ont une forme rectangulaire extrêmement élégante.
Cette forme est idéale pour accompagner celle du lit.

Une protection pour votre mur

Dormez la tête proche du mur et quelques mois plus tard, vous aurez perdu l’éclat de votre peinture. Le crépis devient lisse, des tâches jaunâtres apparaissent et vous devez refaire la peinture si vous souhaitez conserver une décoration intérieure travaillée.
Grâce à la tête de lit, vous évitez la détérioration de la peinture. Encore mieux, si vous êtes locataire, vous cachez celle des anciens habitants des lieux.

Une pièce complément assortie

En choisissant un dosseret d’une couleur proche de la peinture ou de la literie, vous créez une complémentarité à votre décoration. Ce bon goût se remarque de suite et rend à votre espace une réelle cohérence.
Si vous aimez plutôt jouer avec les couleurs et créer des contrastes, allez-y. Choisissez une tête de lit qui se remarque par rapport à la peinture.

Un changement mineur pour de grandes modifications

Personne n’aime un logement où rien ne change, où les bonnes idées du départ deviennent fades et où l’on ne rayonne plus en entrant dans les pièces. Par conséquent, il faut du changement. Mais, cela demande du temps et de l’argent. On ne peut pas modifier son papier peint tous les six mois. Par contre, changer l’aménagement des meubles ou modifier son dosseret est un jeu d’enfant. Profitez-en !

Un confort indéniable

Quittez la décoration intérieure pour vous focaliser sur l’essentiel : la qualité de votre sommeil. Un lit est fait pour dormir. Le dosseret vous aide à avoir un meilleur sommeil. Si votre bras bouge durant votre sommeil, il ne viendra pas s’érafler contre un mur ou votre tête ne cognera pas durement contre une paroi. Le dosseret est un bon mélange. Moelleux, avec une rigidité légère, il protège votre corps et améliore vos nuits.