En matière d’électricité domestique, votre sécurité est primordiale. Les lumières vacillantes, les factures élevées et les appareils endommagés peuvent tous être le signe de problèmes électriques sur votre circuit domestique. Identifiez les problèmes dans la liste ci-dessous :
1. SURTENSIONS ÉLECTRIQUES FRÉQUENTES
Les surtensions électriques peuvent être causées par des éclairs, des dommages aux lignes électriques, des appareils défectueux et un mauvais câblage électrique dans la maison. Alors qu’une surtension réelle ne dure qu’une microseconde, des surtensions fréquentes peuvent endommager les composants électriques connectés à votre maison, dégradant considérablement leur espérance de vie.
Si vous rencontrez des surtensions électriques fréquentes, le coupable est probablement un appareil électrique connecté au réseau domestique ou au câblage lui-même. Essayez de retirer tout appareil ou carte d’alimentation bon marché de la prise pour voir si cela empêche les surtensions. Sinon, il pourrait être temps de consulter un électricien professionnel comme un technicien électricient à Nangis.
2. AFFAISSEMENTS ET CREUX DE PUISSANCE
Comme les surtensions électriques, les affaissements et les baisses de l’alimentation électrique peuvent souvent être attribués à des appareils connectés à votre réseau électrique qui sont défectueux ou fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure, et consomment beaucoup d’énergie lorsqu’ils sont allumés.
3. LES INTERRUPTEURS D’ÉCLAIRAGE NE FONCTIONNENT PAS CORRECTEMENT
Les gradateurs qui ne règlent pas correctement la lumière peuvent souvent être attribués à une fabrication de mauvaise qualité ou à des produits de qualité inférieure.
Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que vous trouvez des interrupteurs qui ne semblent pas activer quoi que ce soit, cela pourrait être un signe que les interrupteurs ont été remplacés et les luminaires retirés, ou cela pourrait être un défaut dans la prise, le circuit ou le câblage. . Consultez un électricien si vous rencontrez des problèmes avec les interrupteurs dans votre maison.
4. DISJONCTEUR SE DÉCLENCHANT FRÉQUEMMENT
Les articles à haute puissance tels que les micro-ondes et les sèche-cheveux peuvent déclencher des disjoncteurs, en particulier lorsque d’autres articles consommateurs d’énergie sont utilisés sur la même source. Un disjoncteur est conçu pour vous protéger, vous et votre maison, alors quand il se déclenche, c’est un signe qu’il fait son travail.
Regardez ce que vous utilisiez quand il s’est déclenché. S’il s’agissait d’un sèche-cheveux, essayez d’utiliser le réglage bas. Alternativement, limitez la consommation électrique sur un seul circuit lorsque des appareils à haute puissance sont utilisés.
5. SURCHARGE DU CIRCUIT
L’une des principales causes de déclenchement fréquent des disjoncteurs est la surcharge des cartes de puissance. La plupart des maisons et des appartements, même les plus récents, n’ont pas suffisamment de prises de courant pour répondre, par exemple, à une configuration complète d’unité de divertissement à domicile. Si les disjoncteurs de votre maison se déclenchent fréquemment, cela peut être dû à une surcharge du circuit. Empêchez cela en: